
Chargé(e) de la relation clients et Administration des ventes
L'entreprise
Promoteur immobilier agile, multirégional et certifié NF Habitat HQE, nous participons à la construction de villes tournées vers ses habitants et performantes sur le plan environnemental.
La réussite collective chez PRIAMS passe par le plaisir à travailler ensemble.
Pour notre siège social situé à Annecy, et au sein de notre Direction Relation Client, nous recherchons notre futur talent : Chargé de Relation client et Administration Des Ventes (H/F), à pourvoir en CDD de 9 mois à compter du mois de Septembre.
Description du poste
En qualité de Chargé(e) de la relation clients et Administration des ventes, vous accompagnez nos clients tout au long de leur parcours d’achat immobilier, depuis la réservation jusqu’ à la livraison de leur logement. Vous êtes au cœur de la relation client et intervenez dans toutes les phases clés, en lien avec les équipes internes, les notaires, les maîtres d’œuvre et les différentes parties prenantes.
Vos missions principales
Gestion de la relation client et de l’expérience acquéreur
Vous jouez un rôle central dans l’accompagnement de nos clients tout au long de leur parcours immobilier. Vous êtes leur interlocuteur privilégié dès l’obtention de leur financement et jusqu’à la livraison de leur logement, tout en assurant le suivi administratif.
Vous prenez le relai dès la validation du financement. Vous assurez une communication régulière avec l’acquéreur sur l’état d’avancement du programme immobilier. Vous guidez le client lors des étapes clés : signature de l’acte chez le notaire, choix de personnalisation du logement, visites chantier, livraison du bien et levée des éventuelles réserves.
Vous accompagnez également les clients dans leurs choix de travaux modificatifs acquéreurs (TMA) : étude de faisabilité, coordination avec le maître d’œuvre, élaboration et validation des devis.
Vous participez à l’organisation et à l’animation des réunions d’information acquéreurs, en lien avec la Direction de la Relation Client, le Responsable de Programmes et le Directeur de Programmes.
Vous planifiez et coordonnez les différentes visites du logement (visites chantier, pré-livraison, livraison), en garantissant le bon déroulement selon le protocole d’accueil client (préparation du site, logements, documents...).
Gestion de l’administration des ventes
Vous prenez en charge l’ensemble des aspects administratifs liés aux contrats de réservation : enregistrement des ventes et des désistements, gestion des dépôts de garantie en coordination avec les notaires.
Vous tenez à jour les outils de suivi des ventes et assurez la bonne circulation des informations entre les services internes (commercial, finance, juridique, technique…).
Vous saisissez et mettez à jour les grilles de prix de vente dans notre ERP et assurez leur diffusion auprès des interlocuteurs concernés.
Vous collaborez étroitement avec les équipes programmes, finances, techniques, et commerciales pour garantir un parcours fluide, réactif et qualitatif.
Votre rôle en quelques mots
En alliant rigueur, polyvalence et réactivité, vous serez la pierre angulaire de la satisfaction client et du bon déroulement du parcours acquéreur, en lien avec l’ensemble des acteurs du projet immobilier.
Et vous, dans tout ça ?
Profil recherché
Votre parcours :
Issu(e) d’une formation Bac+2 à Bac+3 en immobilier, gestion, administration ou relation client, vous justifiez impérativement d’une expérience significative et réussie dans le secteur de la promotion immobilière, ou de l’administration des ventes.
Vous maîtrisez les fondamentaux du parcours acquéreur et êtes à l’aise avec les documents contractuels, les étapes de la vente immobilière et la coordination entre les différents intervenants (clients, notaires, maîtres d’œuvre, services internes…).
Vos compétences attendues :
Doté(e) d’un excellent relationnel, vous savez faire preuve d’écoute, de pédagogie et de diplomatie pour accompagner des clients parfois exigeants ou en attente de réassurance. Vous êtes organisé(e), rigoureux(se), capable de gérer un volume important de sollicitations et de prioriser efficacement.
La maîtrise des outils bureautiques (Excel), des ERP métiers, des CRM (Dynamics, Immolead) et des plateformes de relation client (Happy Wait, Kaliti) est un atout important.
Enfin, vous aimez travailler en transversalité et avez à cœur d’offrir une expérience client fluide, humaine et qualitative.
Ce que nous vous proposons :
Travailler chez PRIAMS c'est avoir le goût de l’exigence, se surpasser, s'épanouir au quotidien et tenir les engagements envers les clients.