L’arrangement et le placement de cette émission ont été réalisés par Octo Finances, avec la participation de la Banque Palatine. PRIAMS a entrepris cette levée obligataire afin d’accélérer son développement en Région Auvergne-Rhône-Alpes et de porter son modèle en Île-de-France et en PACA, convaincu de sa pertinence pour répondre aux enjeux actuels autour du logement : construire en concertation des programmes de haute qualité, parfaitement intégrés à leur environnement social et urbain.

 

Confiance des investisseurs

Réalisé dans le cadre d’un placement privé auprès d’investisseurs institutionnels européens et de sociétés de gestion privées, l’emprunt obligataire a bénéficié d’un accueil extrêmement positif, l’émission ayant été sursouscrite environ 2 fois. Le taux d’emprunt annuel franchit à la baisse la barre symbolique des 5 %, pour s’établir à 4,90 %, soulignant le fort intérêt des investisseurs convaincus par la solidité financière du Groupe et ses perspectives de développement. Le taux marque désormais une référence sur le marché, à entreprise équivalente. PRIAMS a réalisé au 31 mars 2021 un chiffre d’affaires de 145,4 M€ en hausse de 10 % par rapport à l’exercice précédent. Dans un contexte marqué par l’impact économique de la crise sanitaire, PRIAMS démontre la stabilité de son modèle. Cette opération permet au groupe de refinancer la première émission obligataire et d’accélérer son développement.
 

qui sommes nous

« PRIAMS franchit une nouvelle étape de son histoire entrepreneuriale familiale en conservant sa totale indépendance. Nous remercions les investisseurs pour leur confiance renouvelée. L’accueil qui a été réservé à notre émission obligataire sursouscrite bien au-delà de notre objectif initial, est une remarquable reconnaissance de la pertinence de notre modèle économique, tout particulièrement dans le contexte de la crise sanitaire que nous traversons »

Antoine MACHADO – Président 

« Nous donnons du sens à notre croissance. Nous avons bâti un modèle pionnier, qui a intégré dès sa création les transitions actuelles : écologiques, digitales et urbaines. Nos capacités techniques, qui vont au-delà des normes et des labels, notre exigence sur la qualité et notre grande flexibilité, nous permettent aujourd’hui de proposer tous types d’opérations, à tous les prix, pour répondre aux besoins spécifiques des collectivités et des aménageurs »

Thomas MACHADO – Directeur Général 
 

PRIAMS levée de fonds

Succès de l’émission obligataire

L’arrangement et le placement de cette émission ont été réalisés par Octo Finances, aux côtés de la Banque Palatine.


« Émettre une obligation à un taux inférieur à 5% constitue un véritable succès pour PRIAMS. Les investisseurs ont notamment été convaincus par le modèle de croissance rentable du groupe. Les investisseurs ont également été très sensibles à la tenue des engagements annoncés en 2016. »

Nicolas Déhais, Octo Finances

« PRIAMS a démontré la résilience de son modèle dans un contexte hors norme. Les investisseurs ont apprécié la qualité des fondamentaux de cet émetteur à qui ils ont ainsi renouvelé leur confiance »

Véronique Rondet-Bresard, Banque Palatine