Nous utilisons des cookies pour garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser celui-ci, nous considérons que vous en acceptez l'utilisation. plus d'informations
Menu
fr
fr en

Programmes neufs à Rumilly
Appartements neufs à Rumilly

Une localisation stratégique à 15mn d'Annecy et d'Aix-les-Bains

Rumilly, un parfait équilibre entre performance économique & qualité de vie

Située à mi-chemin entre les lacs d’Annecy (74) et du Bourget (73), la capitale de l’Albanais est idéalement située au centre d’un triangle regroupant Genève, Chambéry et Lyon, dans l’avant-pays Haut-Savoyard. La ville fait ainsi naturellement le lien entre Savoie et Haute-Savoie. Elle se caractérise par la présence d’un secteur industriel important et dynamique doublé d’un environnement commercial soutenu.
Mais Rumilly présente néanmoins un attachement particulier à la nature et l’environnement. Depuis le 1er mars 2007, elle a rejoint le réseau des Villes-portes du Parc Naturel Régional du Massif des Bauges, auquel ont adhéré Aix-les-Bains, Albertville, Chambéry, Ugine et Annecy. Déjà titulaire de 3 fleurs au palmarès national des villes et villages fleuris, elle s’est vue confortée dans son titre grâce à sa politique de développement durable et au récent projet immobilier neuf du FORUM, réalisé par PRIAMS, qui optimisera la qualité de vie de l’espace public de la cité.

Rumilly s’affirme donc plus que jamais comme un territoire d’équilibre entre performance et qualité de vie.

Le développement immobilier de Rumilly : Un projet de ville maîtrisé

Rumilly est en plein essor depuis plusieurs années. Mais, si la ville répond au besoin grandissant de programmes immobiliers neufs aux prix accessibles, c’est en privilégiant des projets à taille humaine, parfaitement intégrés dans leur environnement, qui portent une véritable promesse de bien-être pour chaque résident. Les nouveaux arrivants cherchant un appartement neuf qui se valorisera avec le temps mais également les acquéreurs désireux d’acheter un bien immobilier qualitatif et attractif pour leurs locataires sont de plus en plus nombreux à s’éloigner des grandes agglomérations pour privilégier la qualité de vie de Rumilly.

Deux programmes neufs à Rumilly signés PRIAMS

Parmis l'offre immobilière de Rumilly, on trouve des appartements neufs PRIAMS situés dans 2 secteurs distincts

  • Organisé en hameau aux portes de la ville, le programme immobilier neuf CITY PARK se fond dans son environnement, grâce à des volumes simples et peu élevés à l'architecture intemporelle, offrant les meilleures orientations pour profiter au mieux de magnifiques vues panoramiques sur le massif des Bauges, ainsi que d’un ensoleillement optimal. PRIAMS a imaginé une résidence neuve à taille humaine, qui conjugue intimité et centralité, modernité et nature. Sa conception, dont une pré-installation domotique des appartements, donne à ce projet une véritable dimension patrimoniale tout en en faisant, au quotidien, un lieu de vie convivial et adapté à l’épanouissement familial.
    Grâce à sa situation privilégiée, à proximité des voies d’accès, de circulation et des infrastructures de transport (routes, autoroutes, gare, aéroports…), le programme neufCITY PARK est un investissement immobilier d’avenir, auréolé de l’attractivité du Grand Annecy.


  • Projet immobilier emblématique, situé en entrée du cœur de ville de Rumilly et jouxtant l’église Sainte-Agathe, LE FORUMest une adresse rare qui conjugue harmonieusement esthétisme architectural, respect de l’environnement et personnalité urbaine forte. Situé sur l’emplacement de l’ancien hôpital et serti dans un environnement citadin aux multiples atouts, LE FORUM, programme neuf PRIAMS, fait le lien entre « ville haute » et « ville basse » de Rumilly. Avec sa silhouette épurée et son cœur d’îlot piétonnier ouvert sur les rues qui le bordent,LE FORUMincarne une nouvelle vision harmonieuse de l’immobilier neuf de 65 appartements qui concilie proximité des commerces ou des services et modes de déplacements doux, offrant ainsi aux résidents une qualité de vie inédite et structurant le tissu urbain dans le temps et l’espace. Choisi pour réaliser ce programme neuf au cœur de Rumilly, PRIAMS réaffirme ainsi sa vision immobilière et urbaine à plus-value de sens et de respect des sites et de leurs habitants.

Priams, constructeur de programmes et d'appartements neufs, impliqué dans le bien-être des acquéreurs et des résidents

S’il existe une demande exponentielle de programmes et d’appartements neufs à Rumilly et dans sa périphérie, PRIAMS conserve intactes ses valeurs et sa vision du développement à taille humaine de l’urbanisation et, par conséquence, de son offre immobilière. Il lui semble naturellement important de construire à proximité des services, de la vie de village et des axes de circulation, mais dans le cadre et le respect d’un projet de ville, qui va permettre à court terme de favoriser l’attractivité de ses programmes neufs mais également d’offrir à long terme une valorisation patrimoniale de ses appartements et de l’investissement immobilier de ses acquéreurs.

Par ailleurs, PRIAMS bénéficie d’une réelle expérience des programmes mixtes qui permettent d’associer selon les cas écoles ou pôle de petite enfance, bibliothèque, bureaux, commerces… et appartements. La société a déjà réalisé plusieurs projets de ce type, qui sont des exemples parfaits d’immobilier neuf ou de rénovation sur des sites existants, répondant à une demande grandissante de certaines communes en matière d’appartements et de mixité urbaine. Ce type de réalisation immobilière permet en effet de développer une plus-value de vie dans des quartiers excentrés ou de revivifier des cœurs de villes avec un réel bénéfice pour les futurs résidents comme les habitants du voisinage. C’est d’ailleurs le cas du programme neuf LE FORUM, qui répondra à plusieurs typologies de besoins (bureaux, commerces en rez-de-chaussée et logements neufs). Gage de son expertise, PRIAMS vient de recevoir (conjointement avec Ediphis) en avril 2017, le Prix Régional de la Mixité Urbaine pour son programme de Saint-Jorioz, le Rive Gauche, une catégorie qui démontre l’importance qu’accorde la Fédération des Promoteurs Immobiliers aux nouveaux enjeux majeurs de la construction neuve et qui récompense la bienfacture de PRIAMS en matière de programmes mixtes.

L'approche Priams, garantie d'un investissement patrimonial d'avenir pour votre futur appartement

PRIAMS, dont l’ancrage régional accentue la connaissance du territoire et l’implication dans le développement des communes où elle construit ses programmes neufs, est convaincue du potentiel exceptionnel de Rumilly. Outre le respect de son patrimoine rural, de son agriculture et sa réelle volonté de préserver la qualité de vie de tous ses habitants, la commune est riche de nombreuses entreprises au rayonnement national, voire international (Vulli, Tefal…) et dispose de 2 zones d’activités réparties sur 190 hectares. Elle aménage actuellement un éco-parc tertiaire complémentaire de 4 hectares. Autant dire que son attractivité est inversement proportionnelle à sa taille et sa notoriété actuelles, ce qui contribue d’ailleurs à l’excellent rapport qualité/prix actuel des appartements neufs que PRIAMS y construit.

Du studio au 4 pièces, lesappartements neufsconçus par PRIAMS sont le fruit d’un réel engagement concernant le bien-être immédiat des acquéreurs résidents mais également d’une expertise concernant l’amélioration énergétique constante des programmes neufs. Ainsi, depuis janvier 2017, PRIAMS construit l’intégralité de ses logements (dont ceux du FORUM de Rumilly), sous la certification NF Habitat, dont un quart en NF Habitat HQE (Haute Qualité Environnementale), rejoignant ainsi les 52 constructeurs certifiés NF Habitat.

Mais plus encore, PRIAMS fait désormais partie du cercle restreint des 10 promoteurs français agréés M3, une première en Rhône-Alpes.

Population

  • 6219 ménages pour 15 245 habitants à Rumilly dont 92.9 % en résidences principales
  • 29400 habitants dans la communauté de communes du Canton de Rumilly qui regroupe 18 communes
  • 74404 habitants au sein du Grand Lac, communauté de communes du Lac du Bourget, qui regroupe 28 communes au sud de Rumilly
  • 122 000 habitants dans la commune nouvelle d’Annecy, au nord de Rumilly, fusion de 6 villes (Annecy, Annecy-le-Vieux, Cran-Gevrier, Meythet, Pringy et Seynod), effective depuis le 1er janvier 2017, qui devient ainsi le « chef-lieu » du département, cœur de la nouvelle agglomération (C2A) de 220 000 habitants et acteur de premier plan de la région Auvergne-Rhône-Alpes, dont le centre de gravité s’est déplacé à l’ouest.

Attractivité économique : interface économique au coeur d'un bassin d'emplois exceptionnel

  • 7705 emplois sur la commune qui accueillait déjà en 2015 près de 800 entreprises. La ville dispose de 2 zones d’activités réparties sur 190 hectares et aménage actuellement un éco-parc tertiaire complémentaire de 4 hectares. On trouve à Rumilly et dans le canton des fleurons tels que Nestlé, Tefal (groupe SEB) ou les jouets Vulli et leur célèbre girafe Sophie en sus d’un véritable vivier de PME et TPE ainsi que des acteurs de la logistique, du transport et du BTP.
  • 24000 emplois dans le bassin du Grand Lac (communauté d’agglomération du Lac du Bourget), qui dispose de cinq parcs d’activité économique majeurs dont deux spécialisés : Savoie Technolac pôle d’excellence énergie et réseaux, Savoie Hexapôle orienté vers l’industrie et l’outdoor.
  • Rumilly bénéficie également de la proximité du bassin annécien qui compte plus de 95 547 emplois et, ainsi qu’à 45km, des 451 000 emplois du Grand Genève.

Commerces, éducation et loisirs

  • Actuellement, Rumilly compte 195 activités de commerce et services de proximité (140 activités commerciales, 55 activités tertiaires). Auxquels s’ajoute un centre commercial ainsi que le futur site du Forum, qui va créer du lien entre « ville haute » et « ville basse » avec ses 700 m 2 de commerces et bureaux.
  • La ville est également bien pourvue en équipements sanitaire (1 hôpital), culturels (médiathèque, salle de spectacles, cinéma), sportifs (piscine, stade, gymnase, base de loisirs de 43 hectares, pistes cyclables…) et éducatifs (2 crèches, 4 écoles maternelles, 4 écoles primaires, 2 collèges, 4 lycées). Rumilly est par ailleurs idéalement située au cœur des 3 Pôles de l’Université Savoie Mont Blanc qui accueille 14000 étudiants en formations supérieures à Annecy, Chambéry et Le Bourget du Lac.
  • A 20km, Annecy offre centres commerciaux, commerces et boutiques, bars et restaurants, mais aussi casino, théâtre, cinémas, plages municipales et de nombreuses animations et évènements culturels tout au long de l’année.
  • A 15km, Aix-les-Bains, station thermale renommée, offre également les mêmes types d’infrastructures qu’Annecy, ainsi qu’un hippodrome et un golf 18 trous.
  • Dans un périmètre de 50km, les stations de ski sont nombreuses : Le Semnoz, les Aravis, le Grand Bornand, la Clusaz, Savoie Grand Revard et Aillons-Margériaz… Et Rumilly ouvre également l’accès aux mythiques stations de la Tarentaise (Courchevel, Les 3 vallées, les Arcs…).

Accès et distances

  • A 15 km d’Aix-les-Bains
  • A 20 km d’Annecy
  • A 35 km de Chambéry
  • A 42 km de Saint Julien et 55 km de Genève
  • A 95 km de Grenoble
  • A 140 km de Lyon


Rumilly : A proximité de toutes les infrastructures de transports

  • A 5mn de l’autoroute A 41 (échangeur de Rumilly – Alby)
  • A 5mn de la gare SNCF (ligne Paris – Annecy – Saint Gervais) – 3ème gare du département en termes de fréquentation.
  • Gares avec liaisons TER et TGV à Annecy, Aix-les-Bains-Chambéry et Genève Cointrin
  • Présence de 2 aéroports régionaux (Annecy-Meythet et Chambéry-Aix les Bains) et 3 internationaux (Genève-Cointrin, Grenoble et Lyon Saint Exupéry)

Nos programmes neufs en cours
à Rumilly

RUMILLY
LE FORUM
Découvrir le programme
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter

ou retrouvez-nous
sur les réseaux sociaux

PRIAMS Annecy
46, Avenue Gambetta
74000 ANNECY

Tél. +33(0)4 50 23 19 13

Contactez-nous
PRIAMS Lyon
145 allée des Chênes
69760 LIMONEST

Tél. +33(0)4 82 540 540