Pose de la première pierre de la résidence EDEN à Genas (69)

le 08 avr. 2022 à 13h23
La première pierre de cette opération située au 3B rue Jean à Genas Jaurès (69740), réalisée en co-promotion avec le bailleur Alliade Habitat été posée ce jeudi 7 Avril en présence d’Antoine MACHADO, Président PRIAMS, d’Elodie AUCOURT, Directrice Générale d’Alliade Habitat, de Monsieur le Maire de Genas, Daniel VALERO et de Monsieur le Vice-Président de la Communauté de Communes de l’Est Lyonnais, Pierre MARMONIER. 
Ce seront 99 nouveaux logements qui verront le jour au cœur de la commune de Genas, d’ici 2023. Une opération d’envergure qui témoigne de la volonté de la ville d’adresser les enjeux d’accessibilité au logement et de mixité sociale dans une commune devenue très attractive et proche des bassins d’emploi, de l’aéroport et de la zone EverEst Parc. 
« Eden » est un projet économiquement viable grâce à la péréquation entre le logement libre et le logement conventionné : 52 logements construits par PRIAMS, 47 logements (31 LLS et 16 PSLA) par Alliade Habitat dont 3 logements réhabilités par le bailleur dans une ancienne ferme classée patrimoine historique. Exemple de l’écoute des acteurs de ce projet face aux enjeux des territoires, cette future opération a su également conserver l’activité de médecine générale présente sur le terrain et conforter sa présence avec un nouveau cabinet prévu en pied d’immeuble. 
« Eden » fait la part belle aux espaces verts et de loisirs (jardin partagé en cœur d’îlot, une aire de jeux pour enfants ainsi que des chemins de déambulation), permise par la collaboration étroite entre PRIAMS, Alliade Habitat et l’EPORA (Etablissement Public Foncier de l’Ouest Rhône Alpes) dans cette phase amont de l’opération. Un critère devenu de plus en plus indispensable ces dernières années pour la qualité de vie de chacun. Ce projet d’ampleur témoigne par ailleurs du rôle majeur de l’EPORA pour garantir aux organismes de logements sociaux l’accès au foncier sur le territoire très tendu de la CCEL.
Ce projet, financé par la commune de Genas, la CCEL et Action Logement Services est une illustration du solide partenariat entre PRIAMS et le bailleur Alliade Habitat 
 
« Certifiés NF Habitat HQE, nous anticipons les règlementations et nous nous fixons des normes environnementales qui vont bien au-delà des exigences légales. Si nous réalisons des résidences à taille humaine – en privilégiant des emplacements premium et une architecture durable et esthétique –, nous concevons aussi des appartements spacieux, lumineux et fonctionnels, avec des terrasses ensoleillées et des jardins paysagers. Parce que nous privilégierons toujours le cadre de vie et le bien-être de nos résidents, comme en témoigne notre programme Eden à Genas, près de Lyon. Si le choix de cette commune du Rhône coïncide avec une volonté de mixité de l’habitat et de préservation des espaces naturels, PRIAMS reste fidèle à ses valeurs, inscrites dans sa signature de marque : Le bien, immobilier. »
Antoine MACHADO – Président PRIAMS 
 
« Notre soutenons les acteurs de la CCEL par la production d’une offre accessible, dans le respect du patrimoine historique des communes, comme ici à Genas, et en appui à leur forte attractivité, liée notamment aux bassins d’emplois à proximité. Faire le lien entre l’emploi et le logement c’est notre ADN en tant que filiale du Groupe Action Logement » Elodie AUCOURT – Directrice Générale d’Alliade Habitat
 
LA RÉSIDENCE « EDEN » EN QUELQUES CHIFFRES
  • Livraison prévisionnelle des premiers logements PRIAMS : Décembre 2023
  • Livraison prévisionnelle des premiers logements Alliade Habitat : Juin 2024
  • BEE +, RT2012-10%, NF Habitat (PRIAMS)
  • Cabinet d’architecte : Atelier 127

Photos