PLANTER DES ARBRES EN PARTENARIAT AVEC MY TREE, LE NOUVEL ENGAGEMENT « GRANDEUR NATURE » DU GROUPE PRIAMS

le 04 janv. 2021 à 15h06
 
La préservation de l’environnement n’est pas une réflexion récente chez PRIAMS, mais bien une de ses valeurs fondatrices.
 
Le groupe réaffirme son engagement aujourd’hui et pour les années à venir, en finançant la plantation de 10 arbres pour chaque contrat de réservation signé.
 
La première phase de ce projet ambitieux est la participation à hauteur de 70% de la création d’une nouvelle forêt de 4 hectares qui va être plantée cet hiver et qui prendra place sur une ancienne terre agricole de la commune de Bellegarde-Poussieu en Isère. Peuplée de 5340 chênes, cèdres et pins, elle aura deux vocations majeures : créer un puit de carbone et restaurer la biodiversité.
 
Un partenariat qui fait sens et qui s’inscrit parfaitement dans la charte environnementale du Groupe PRIAMS, qui puise les racines de son éthique dans la recherche d’une démarche toujours plus vertueuse.
En maintenant le niveau de bienfacture exigeante qui caractérise le Groupe, en concevant un habitat toujours plus performant au niveau énergétique, et en aménageant des sites selon les préceptes du développement durable.
 

Anticiper l’avenir pour mieux le dessiner.

Pour le Groupe PRIAMS, depuis 1997, « Construire, c’est collaborer avec la terre ». Depuis sa création, l’entreprise devance les règlementations et se fixe des normes environnementales qui vont au-delà des exigences légales. Mutualiser les énergies, réduire l’impact des projets, encourager l’économie circulaire appliquée au bâtiment, un meilleur tri ou encore le recyclage des déchets. Une réflexion pragmatique et concrète au quotidien, qui a permis au Groupe d’obtenir en 2018 la certification NF Habitat HQE de niveau M3.
 

Concilier écologie et économie. Un défi passionnant et challengeant au quotidien.

D’un côté, les territoires, l’eau, l’air, le climat ont leurs logiques propres et leurs fragilités croissantes. D’un autre côté, la demande de logements neufs continue de progresser, signe du dynamisme économique et de l’attrait des communes où nous sommes présents. Pour le Groupe PRIAMS, concilier, voire réconcilier ces deux dimensions, c’est renouer avec l’Equilibre, imaginer une nouvelle façon d’habiter, attractive, harmonieuse, citoyenne et durable. Cette ambition environnementale trouve par ailleurs naturellement son expression dans l’aménagement de chaque résidence, qu’elle soit extension naturelle d’un village, nouveau développement de la ville ou  requalification d’une friche industrielle. La réflexion paysagère est au cœur de chaque projet PRIAMS, l’approche architecturale reste quant à elle spécifique à chaque emplacement dans le respect du lieu et de son éco-système.
Une approche d’aménageur expérimenté et exigeant qui se veut acteur de la construction d’un avenir vertueux.
 
 

Photos