Nous utilisons des cookies pour garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser celui-ci, nous considérons que vous en acceptez l'utilisation. plus d'informations
Menu
fr
fr en

Trediporte : la porte du changement s’ouvre de l’intérieur

le 11 sept. 2018 à 16h30
De nos jours, les portes intérieures sont devenues d’incontournables atouts en matière de décoration et d’esthétisme, voire d’ergonomie. Tout sauf accessoire, en somme. Depuis 2012, PRIAMS travaille avec Franck Bertin, dont le parcours et la personnalité lui ont ouvert les portes de ses programmes les plus prestigieux. Une belle histoire d’entrepreneur qui a de la suite dans les idées.
 
 
 
Une idée forte pour apporter une plus-value aux intérieurs 
 
Dans la construction neuve, l’entreprise Trediporte a apporté non une évolution, mais une véritable révolution dans le segment jusqu’alors délaissé des portes intérieures. Fort de ses expériences passées dans ce secteur, Franck Bertin avait compris tout le potentiel que pouvait offrir des finitions soignées, des matériaux nobles, des inserts esthétiques, une ergonomie innovante pour que ces incontournables et nombreuses ouvertures fassent enfin partie intégrante du décor. Ambassadeur de Trediporte, il travaille à offrir leurs lettres de noblesse à ces gardiennes de notre intimité. Avec tout le succès que mérite ce concept qui prouve que la porte du changement s’ouvre de l’intérieur.
 
Coordonner, habiller ou sublimer… Révélons la beauté intérieure des portes
 
Les 19 modèles de la gamme Trediporte sont déclinables à l’infini pour une personnalisation absolue. Charnières invisibles, serrures magnétiques, portes « au fil du mur » ou huisseries et inserts graphiques qui les transforment en tableaux, mais aussi coordination des placards et des gaines techniques ou de l’intérieur des portes d’entrée pour une parfaite harmonie… L’entreprise, dont Franck Bertin est l’ambassadeur, est devenue un incontournable des chantiers immobiliers neufs de qualité. Pour PRIAMS d’abord, puisque ses produits sont inclus dans les gammes Platine et Or et des échantillons visibles au showroom du siège social. Et pour d’autres promoteurs et programmes de prestige de la région annécienne avec des chiffres qui sont éloquents : près de 6000 portes par an. « Ma rencontre avec Antoine Machado en 2012 a donné une impulsion essentielle à ma démarche et à l’entreprise. Il a immédiatement saisi l’intérêt de donner une vraie dimension à ces produits jusque-là négligés des constructeurs et des promoteurs. Depuis, nous travaillons ensemble. Trediporte existe depuis plus de 35 ans en France et dispose de 4 sites de production dans la région de Turin. Parce que les italiens n’ont pas peur de la nouveauté, ils aiment innover et ont un sens particulier du design, de l’esthétisme et de la qualité qui apporte une différence essentielle à nos produits » explique Franck Bertin.
 
La recette du succès : un concept global et une qualité de service irréprochable 
 
Le concept de Trediporte dans le neuf est basé sur un excellent rapport qualité prix, des produits de grande qualité et une innovation permanente. Coloris, études des tendances font partie de la recherche et du développement qui offrent aux promoteurs un plus indéniable par rapport au reste de l’offre existante. L’entreprise intervient systématiquement à la fin des chantiers, pour éviter tout risque que les portes soient abimées par d’autres corps de métier avant la livraison. Par ailleurs, elle est particulièrement attractive sur les options, qui démultiplient le choix des constructeurs et des acquéreurs. Et, ce qui n’est pas un détail, leur système de pose est très rapide. « Nous pouvons poser, en cas d’urgence, jusqu’à 17 portes par jour, quand nos concurrents en installent en moyenne 5. Nous travaillons avec un menuisier sur Annecy et nous avons investi 300 000 euros dans des machines pour le sur-mesure et les portes en bois. Nous avons un camion à hayon et notre chauffeur en propre, ce qui garantit un service hors pair à nos clients, que nous sommes les seuls à offrir. Par ailleurs, notre SAV est d’une très grande réactivité, ce qui est primordial pour permettre de lever d’éventuelles réserves au moment de la livraison des appartements et satisfaire ainsi les promoteurs comme les acquéreurs », explique Franck Bertin.
 
PRIAMS et Trediporte : une belle rencontre 
 
Le choix de Trediporte est inhérent au niveau de prestations de nos programmes haut de gamme, qui sont constitués de produits phares et rares, porteurs d’une bienfacture particulière. Comme le dit l’expression, « le diable est dans les détails ». Chez PRIAMS, nous sommes en quête permanente d’optimisation qualitative et esthétique de chacun des points de nos projets. Au niveau des gammes de prestations, les portes intérieures ne sont plus pour nous depuis longtemps un détail mais une partie intégrante de la décoration et du design global de notre offre. Trediporte a bien évidemment toute sa place dans notre démarche d’innovation et d’excellence et contribue à apporter à chaque programme ce petit « supplément d’âme », cette fiabilité et cette beauté intérieure qui font notre différence », conclut Nadège Buisson, responsable PRIAMS des prestations et aménagement intérieurs.
 
 
 
 
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter

ou retrouvez-nous
sur les réseaux sociaux

PRIAMS Annecy
46, Avenue Gambetta
74000 Annecy

Tél. +33(0)4 50 23 19 13

Contactez-nous
PRIAMS Lyon
15, Rue des Cuirassiers
69003 Lyon

Tél. +33(0)4 82 540 540