Nous utilisons des cookies pour garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser celui-ci, nous considérons que vous en acceptez l'utilisation. plus d'informations
Menu
fr
fr en

DURAVIT ET PRIAMS, UNE BELLE HISTOIRE … QUI COULE DE SOURCE

le 29 mai 2018 à 09h02


Un partenariat PRIAMS clair comme de l’eau de roche
« La société Duravit s’est naturellement imposée à nous pour nous accompagner dans nos futurs projets de résidences neuves à compter de cette année. Et ce pour de multiples raisons. Leurs réalisations en collaboration avec des designers de renom comme Starck séduisent bien évidemment nos acquéreurs et apportent une plus-value évidente à nos prestations, et, -au-delà-, leurs gammes sont suffisamment variées et en constante évolution pour nous permettre de les intégrer dans de nombreuses réalisations. Par ailleurs, la qualité, la fiabilité et la notoriété de leurs produits sont incomparables dans leur secteur d’activité. Aujourd’hui, la salle de bains n'est plus seulement un lieu de passage obligatoire pour quelques minutes par jour. Mais a conquis sa place parmi les pièces à vivre de la maison.  Ce nouveau partenariat avec Duravit réaffirme notre exigence et notre professionnalisme à nous adapter à l’air du temps et à anticiper les attentes de nos acquéreurs.». Nadège Buisson, Responsable PRIAMS de la conception des gammes et des prestations intérieures..
 
Depuis 200 ans, l’entreprise Duravit a toujours incarné l’esprit novateur qui souffle sans faille sur ses concepts de salles de bains, son sens du design, ses techniques de production intelligentes et la très haute qualité de ses produits. L’entreprise Duravit est aujourd’hui un fabricant international, leader sur le marché de la salle de bains design. Forte de 11 sites de production et de 6000 collaborateurs, elle œuvre dans plus de 130 pays où ses coopérations avec des designers comme Philippe Starck ou EOOS sont autant de belles histoires… d’eau qui séduisent toujours plus de clients. 

« Nous nous considérons comme des designers d’intérieur au service de cet espace de vie qu’est devenue la salle de bains », déclare Frank Richter,président-directeur général de la société. 

Un bicentenaire sous le signe de la qualité et de la créativité
C’est en Forêt-Noire que tout a commencé en 1817. La manufacture de faïence de Hornberg, fondée par Georg Friedrich Horn, s’est d’abord consacrée à la fabrication de vaisselle. 25 ans plus tard, en 1842, sont apparus les premiers produits sanitaires qui, -depuis 1960-, sont commercialisés sous la marque Duravit. « Au cours des 150 premières années, l’entreprise s’est concentrée avant tout sur la qualité et la rigueur de la production céramique », raconte Frank Richter. Durant un siècle et demi, les moyens techniques et scientifiques ainsi que les conditions économiques ont tellement évolué en raison de l’industrialisation, qu’une mutation de la salle de bains et de son design n’a été réalisable qu’à partir de la seconde moitié du 20esiècle.
 
Le cœur des salles de bains bat au rythme du design
La conquête de la salle de bains par le design date en réalité du milieu des années 80. C’est la période où des designers renommés et ambitieux se sont intéressés pour la première fois à la « salle d’eau ». Duravit a largement contribué ces 30 dernières années à transformer cet espace en un espace de vie.  Vers la fin des années 80, l’entreprise a présenté sa première série design, la série Giamo, conçue en collaboration avec Dieter Sieger.  Ce n’était alors qu’un début. En 1994, la première salle de bains complète de Philippe Starck a révolutionné le monde sanitaire. Aujourd’hui, de nombreux designers à la renommée internationale collaborent activement avec Duravit.
 
Un ADN empreint de technologies
Au cours des décennies suivantes, l’entreprise connaissant une croissance continue, s’est développée au niveau international et a intégré la technologique dans ses gènes. Ce qui explique que ses deux départements de Recherche & Développement soient implantés au siège social à Hornberg en Allemagne tout comme au Duravit Sanitaryware Technology Center à Shanghai. C’est précisément là que Duravit innove continuellement, mêlant tous les domaines par le biais des matériaux, de la technique de rinçage que par l’électrotechnique des sources d’éclairage, des modules son et des systèmes balnéo. De plus, l’aspect visuel, le toucher ainsi que l'acoustique et la fonction y jouent un rôle très important.
C’est ainsi que la société répond, de façon globale aux exigences actuelles et futures de ses clients. Frank Richter souligne également : « L’harmonie entre la qualité, le design et la technologie caractérise la marque Duravit ».

 
 
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter

ou retrouvez-nous
sur les réseaux sociaux

PRIAMS Annecy
46, Avenue Gambetta
74000 ANNECY

Tél. +33(0)4 50 23 19 13

Contactez-nous
PRIAMS Lyon
145 allée des Chênes
69760 LIMONEST

Tél. +33(0)4 82 540 540