Nous utilisons des cookies pour garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser celui-ci, nous considérons que vous en acceptez l'utilisation. plus d'informations
Menu
fr
fr en

So Cooc concocte votre cuisine...

le 01 mars 2018 à 10h31

 So Cooc: le partenaire PRIAMS qui vous concocte une cuisine à votre goût.

 Choisir sa cuisine, que ce soit pour son futur appartement ou pour un logement dédié à la location, est toujours un temps fort pour les acquéreurs et constitue une valeur ajoutée pour leur bien-être quotidien comme pour la valorisation de leur bien immobilier. Mais peut, s’il y a trop d’ingrédients ou d’étapes pour la composer ou si « la sauce ne prend pas » avec leurs interlocuteurs, se révéler aussi complexe et longue à finaliser qu’une recette étoilée. De plus, les cuisinistes sont nombreux et leur offre, pléthorique. Alors, si le choix de So Cooc s’est imposé comme une évidence pour PRIAMS, c’est parce que l’enseigne, -issue du groupe Fournier connu du grand public via sa marque Mobalpa-, est un cuisiniste nouvelle génération alliant simplicité, efficacité et réactivité commerciale d’une part et parce qu’elle est de fabrication 100 % française d’autre part.

 « Chez PRIAMS, nous avons choisi So Cooc depuis un an et demi pour certains de nos programmes et pour nos packs investisseurs, séduits par sa démarche commerciale et son concept novateur soutenu par le savoir-faire séculaire de Mobalpa, puisque tous les éléments des cuisines So Cooc bénéficient de sa chaine de production située à Thônes, au cœur des Alpes. Pour nos acquéreurs, c’est un prestataire dont le rapport qualité-prix-service est exceptionnel. Et pour nous, c’est la garantie d’un partenaire qui partage notre charte de valeurs avec, de surcroit, la proximité d’un fabricant régional de renom. »

Nadège Buisson, responsable de la conception des gammes et des prestations extérieures.

 So Cooc, un cuisiniste qui place le client… au premier plan.

Née il y a une dizaine d’années, So Cooc est la dernière enseigne du groupe Fournier. Avec l’objectif affirmé de prendre des parts de marché sur le segment des gammes accessibles, des primo-accédants et des investisseurs tout en offrant une réelle valeur ajoutée de transparence et de dialogue tout au long de la chaîne, de la conception à la livraison pour le client. Une petite révolution… Chez So Cooc, les acquéreurs ont un interlocuteur unique qui les accompagne tout au long de leur achat. Pas un vendeur. Un conseiller. Pour que la co-conception de leur cuisine devienne une réalité correspondant exactement à leurs attentes et à leur budget.

Car ici les tarifs sont parfaitement clairs et détaillés sur les bons de commande, afin que chaque client puisse prendre ses décisions en toute connaissance de cause et sans mauvaise surprise.

 La simplicité et le service, cartes sur table

En un seul rendez-vous, So Cooc dessine votre projet de cuisine de A jusqu’à Z. En plaçant le client et la simplicité au cœur de sa démarche, la marque s’est dotée d’une image novatrice de cuisiniste accessible et à l’écoute proactive de sa clientèle.Une fois son choix fait, l'acquéreur opte pour l’un des 70 coloris, les façades et les volumes simples mais contemporains « made in » So Cooc qui lui sont proposés et sa cuisine lui sera livrée montée et posée à domicile. Enfin, souplesse oblige, le client peut également choisir de participer à la pose ou d’installer sa cuisine lui-même grâce à un guide gratuit, afin de limiter ses coûts. Quelle que soit la formule, So Cooc va dans le sens du client et ce dernier est toujours gagnant.

 Le 100 % made in France se met à table

 Dernier né du groupe fournier, So Cooc est passée en 10 ans de quelques enseignes locales à 130 points de ventes au niveau national en 2016 après le rachat de la marque Hygéna qui lui a permis de se faire connaître de la France entière.

La recette du succès ? Un grand volume de ventes permettant des économies d’échelle, une communication fraîche et décalée et un concept exclusif révolutionnant les entrées de gamme grâce au 100 % fabrication française lui ont rapidement permis de gagner ses galons de cuisiniste au sens noble du terme tout en préservant un prix moyen de 6000 euros par projet tout équipé, livré et posé. De quoi expliquer que So Cooc détienne l’une des plus fortes évolutions du secteur ets’inscrive dans le top 3 du palmarès Capital 2018 des meilleures enseignes de cuisines.

 

PRIAMS et So Cooc : le goût des choses bien faites

Au niveau de l’accueil client pour les résidences PRIAMS de la région, So Cooc s’appuie en interne sur un designer d'espace qui connaît bien la marque et qui est dédiée aux projets du promoteur. Une rareté chez les cuisinistes. Il s’occupe directement de chaque client et s’adapte à chaque projet. Par ailleurs, ce partenariat ouvre aux acquéreurs PRIAMS des remises privilégiées sur le montant de leur cuisine.

Initialement dédiés aux packs investisseurs (les offres de cuisines équipées en option pour les acquéreurs qui souhaitent mettre leurs biens en location) avec un total de cuisines vendues d’environ 80 à ce jour, les produits So Cooc sont désormais proposés avec succès dans les prestations de certaines résidences de prestige comme les duplex des Villas Vesta ou Phöenix Tignes. Et l’enseigne bénéficie également d’un phénomène de bouche à oreille issu des acquéreurs PRIAMS, qui lui amènent régulièrement de nouveaux prospects déjà acquis à son concept.

 « Notre partenariat avec PRIAMS s’est fait tout naturellement. C’est un constructeur-promoteur qui dispose d’une excellente image de marque régionale et comme c’est par ailleurs un maître d’ouvrage particulièrement rigoureux, qui a le respect des plans techniques, - ça parait évident mais c’est plus rare qu’on ne le pense-, réaliser des cuisines avec cette société et pour ses clients se fait dans un climat relationnel professionnel, efficace et convivial. 

Par ailleurs, sa démarche qualité, son optique développement durable sont en phase avec les nôtres et nous partageons également avec PRIAMS l’engagement caritatif, en particulier dans la course aux dons pour Glisse en Cœur» explique Florian Lavillat, responsable d’enseigne.

 Avec cette nouvelle rencontre So Cooc, nous souhaitons réaffirmer que, chez PRIAMS, nous cherchons, avec exigence et professionnalisme, à offrir à nos clients  des prestations et une écoute toujours plus qualitatives.

Plus d'informations sur So Cooc ici: 

 https://www.socooc.com/

Photos

Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter

ou retrouvez-nous
sur les réseaux sociaux

PRIAMS Annecy
46, Avenue Gambetta
74000 ANNECY

Tél. +33(0)4 50 23 19 13

Contactez-nous
PRIAMS Lyon
145 allée des Chênes
69760 LIMONEST

Tél. +33(0)4 82 540 540