Nous utilisons des cookies pour garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser celui-ci, nous considérons que vous en acceptez l'utilisation. plus d'informations
Menu
fr
fr en

Découvrez le Hygge, le bonheur à la danoise... prononcer [Hou-ga]

le 11 janv. 2018 à 11h16
Comment se fait-il que le Danemark soit sur la première marche du podium des pays les plus heureux a monde ?
 C'est grâce au hygge, qui ne trouve pas son égal dans la langue française, mais que nous pourrions traduire par "cosy" ou "chaleureux". Mais alors quels sont les clefs de ce bonheur danois?

Le hygge représente tous ces petits moments de bonheur du quotidien, ses sensations de bien-être, encore faut-il savoir se les octroyer. 

Découvrez les 5 principaux préceptes du Hygge en quelques mots…
 
  
Sortir les bougies 
C'est le précepte fondateur. Mais il ne s'agit pas d'allumer une seule mèche... on parle ici d'une dizaine de bougies. Et ce partout dans votre maison. Chaque année, un Danois brûle environ six kilos de cire de bougie. Le but étant d'éteindre la lumière et d'apprécier les bienfaits d'une lumière tamisée, plus douce et naturellement réconfortante.
 
Boire chaud
Le hygge se vit une boisson chaude à la main. D'ailleurs, le café est une religion au Danemark. On parle même de kaffehygge, tant les deux sont indissociables. Les danois sont les quatrième buveurs de café au monde.
 
 Mangez sans culpabiliser 
Les gâteaux et pâtisseries font partie intégrante du hygge, et il est recommandé de les manger sans se culpabiliser. Car c'est encore meilleur. Et le must pour les Danois, c'est de les faire maison. Ne pas penser aux calories serait le début du bonheur. 
Se déconnecter à 100%
C'est comme pour la méditation. Il faut apprendre à vivre le moment présent pleinement. Pour cela, apprenez à mettre le téléphone en mode avion... Savourez le moment, un bon livre, une discussion avec un être cher... Ce moment ne supporte aucune distraction extérieure, et surtout pas une sonnerie de téléphone !
 
S'habiller Hygge 
 La pièce emblématique du hygge est ... la chaussette! Pas n'importe laquelle, une chaussette en laine et en cachemire, très chaude et qui remonte jusqu'aux genoux pour être sûr de ne pas avoir froid. A porter chez soi, avec un pantalon de pyjama ou un legging en cachemire. Pour ce qui est du haut, la superposition de vêtements ultra confortable est de rigueur.
 

 Quand démarrez-vous ? J

Photos

Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter

ou retrouvez-nous
sur les réseaux sociaux

PRIAMS Annecy
46, Avenue Gambetta
74000 ANNECY

Tél. +33(0)4 50 23 19 13

Contactez-nous
PRIAMS Lyon
145 allée des Chênes
69760 LIMONEST

Tél. +33(0)4 82 540 540