Nous utilisons des cookies pour garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser celui-ci, nous considérons que vous en acceptez l'utilisation. plus d'informations
Menu
fr
fr en

Les Passerelles : Inauguration de l’œuvre d’art signature offerte par PRIAMS

le 23 oct. 2017 à 06h29

Cette sculpture est positionnée sur le parvis des Anciennes Papeteries et vient ponctuer de sa présence la fin officielle des travaux de construction de l’éco quartier des Passerelles à Cran-Gevrier.

Ce vernissage a eu lieu en présence de Madame Nora Segaud-Labidi, maire déléguée de la nouvelle commune d’Annecy, de Monsieur Jean Boutry, ancien maire de Cran-Gevrier, Monsieur Antoine MACHADO Président PRIAMS et de l’artiste TERARD qui a créé cette sculpture sur commande de PRIAMS.

Cette œuvre magistrale de 4,80m de haut et de 1,40m de diamètre est une allégorie de la mutation de l’ancien site industriel et un hommage au passé des Anciennes Papeteries de Cran: l’expression de la vie qui surgit d’un écrin de papier qui se déroule, l’aspiration au “vivre ensemble“ qui est le cœur et l’âme de cet éco quartier et un éloge à la nature, omniprésente, et à la vie, qui jaillit de l’eau.

« La réalisation d’un programme visionnaire comme les Passerelles sur ce site historique des anciennes Papeteries de Cran-Gevrier a été un privilège et une responsabilité. Tout ce qui forge notre éthique comme notre vision du métier de constructeur immobilier depuis 20 ans.

Ce qui nous a porté, dès le premier jour et tout au long de ce projet à l’envergure exceptionnelle, c’est l’ambition de réaliser un programme immobilier qui s’intègre à son environnement global et pose un regard neuf sur l’aménagement durable du territoire. Pour nous, c’est à la fois une évidence et l’un des enjeux majeurs de l’urbanisation d’avenir : la ville doit pouvoir et savoir se “régénérer“ et non seulement se développer sur toujours plus de territoire. Réaliser sur une friche industrielle, un tel éco-quartier.

Avec un tel luxe d’attentions portées à chaque étape, de la déconstruction à la livraison du dernier logement a été une immense source de progrès pour PRIAMS, en parfaite adéquation avec nos aspirations et nos valeurs. Nous sommes heureux du résultat tangible de plus d’une décennie d’investissement. Aujourd’hui, l’éco-quartier a pris pleinement vie. »

Antoine MACHADO Président PRIAMS.

Photos

Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter

ou retrouvez-nous
sur les réseaux sociaux

PRIAMS Annecy
46, Avenue Gambetta
74000 ANNECY

Tél. +33(0)4 50 23 19 13

Contactez-nous
PRIAMS Lyon
145 allée des Chênes
69760 LIMONEST

Tél. +33(0)4 82 540 540