Pour transformer votre salon, pensez aux détails typiques. Les suspensions peuvent être détournées du sapin et accrochées aux poignées de portes, le long d’un mur ou autour de la cheminée. Toujours dans mêmes teintes, elles apporteront à votre décoration une cohérence et une ambiance générale. Vous pouvez aussi ajouter le long d’un escalier ou dans le salon de petits animaux. Un petit ours ou un hibou blanc, un renne argenté, quelques suspensions à plumes qui feront penser à un oiseau.
La lumière est fondamentale pour ajouter à la féérie scandinave. Les objets lumineux apportent une touche de magie et multiplient les points de clarté le soir venu. Les photophores, les bougies sont également des détails à ne pas négliger. Alors placez-les sur les rebords de fenêtres, sur les meubles, sur votre table de salon ou même sur les marches d’un escalier. Les guirlandes à leds se glissent dans des vases de verre blanc, s’enroulent autour d’une rampe d’escalier ou d’une vieille échelle de bois oubliée au garage.
Partez en balade récupérer pommes de pin et branchages. Naturelles ou bombées de blanc, elles serviront de support à d’autres compositions. En coupes, en vase ou transformées en couronne à accrocher à la porte d’entrée. Et si vous en trouvez, de belles buches régulières disposées en fagot lié par un cordage feront une table d’appoint éphémère.
Ajoutez quelques plaids douillets jetés sur les canapés et les fauteuils, des coussins duveteux ou en fausse fourrure, le tout dans des tonalités allant du blanc au gris avec des touches de noir et habillez votre table de fête en détournant d’autres éléments de décoration (petits personnages lumineux, boules en kraft, étoiles de feutre, chemin de table en laine ou en ouate). Ponctuez le tout de petits photophores, de bougies et d’une vaisselle blanche et minimaliste.