Nous utilisons des cookies pour garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser celui-ci, nous considérons que vous en acceptez l'utilisation. plus d'informations
Menu
fr
fr en

Priams, au coeur du projet d'éco-quartier des Passerelles, fleuron du Grand Annecy

le 16 nov. 2015 à 11h43

Vous avez choisi PRIAMS pour votre investissement immobilier et nous vous remercions de votre confiance. Depuis votre achat, vous recevez des informations sur l’avancée des travaux de votre futur logement. Mais nous avions à cœur de partager avec vous une autre réalisation, unique en son genre dans le grand Annecy : l’éco-quartier des Passerelles. S’il ne vous touche pas directement, il demeure l’un des projets magistraux de l’agglomération, pour lequel PRIAMS a été choisi comme constructeur-aménageur. A ce titre, il nous semblait intéressant de vous faire partager, en mots et en images, l’avancée de ce « beau chantier », remarquable tant sur le plan de son ampleur que de son respect environnemental. 

Les créations urbaines d’aujourd’hui sont le patrimoine de demain. Situé à l’entrée de la Ville de Cran-Gevrier, l’éco-quartier des Passerelles incarne une nouvelle vision de la vie et de la ville conciliant proximité des loisirs, des commerces, des services, de la culture et  respect de l’eau, de l’air et du territoire. Une nouvelle façon d’habiter harmonieuse, citoyenne et durable, sur le site des Anciennes Papèteries qui insufflent une personnalité unique à ce projet visionnaire et respectueux de son environnement comme de ses résidents.

Au cœur d’un territoire de 6 hectares, l’éco-quartier s’érige sur l’une des rives du Thiou, rythmée de passerelles et de mails piétonniers.  Du studio au 5 pièces, Les Passerelles, ce sont des îlots aux noms évocateurs (Terre Lumière, Terre Neuve, Terre Azur, Terre Nature et Terre Pure) dédiés à l’harmonie et au bien-être, construits dans des matériaux respectueux de l’environnement et de la conception bioclimatique. Terrasses,  jardins privatifs et points de vue inédits sur l’horizon complètent une architecture contemporaine, parfaitement intégrée dans 3,5ha d’espaces verts. 

Tout a été pensé pour offrir aux habitants des prestations novatrices (conciergerie, terrasses sommitales et salles de réception partagées)  qui complètent une conception conjuguant performance, confort et économies d’énergie. Labellisée Effinergie +, Les Passerelles multiplient les éco-gestes pour limiter leur empreinte énergétique: chaufferie bois biomasse pour l’ensemble du site, éclairage public économe, centrale hydroélectrique intégrée au projet, optimisation de la lumière naturelle, gestion des eaux pluviales et affichage de la consommation d’énergie en temps réel dans les halls d’entrée.

« Depuis 15 ans, nous cultivons le goût de l’unique, pour donner vie à des projets qui nous inspirent, séduisent nos clients et affirment notre différence. Etre choisis parmi tous les acteurs du secteur pour réaliser un programme visionnaire comme les Passerelles sur le site historique des anciennes Papèteries de Cran-Gevrier est un privilège et une responsabilité qui forgent notre éthique comme notre vision du métier de constructeur immobilier." Antoine Machado, PDG de Priams.
 
 D'un projet...
 
 
 
A sa réalisation...
 
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter

ou retrouvez-nous
sur les réseaux sociaux

PRIAMS Annecy
46, Avenue Gambetta
74000 ANNECY

Tél. +33(0)4 50 23 19 13

Contactez-nous
PRIAMS Lyon
145 allée des Chênes
69760 LIMONEST

Tél. +33(0)4 82 540 540