Nous utilisons des cookies pour garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser celui-ci, nous considérons que vous en acceptez l'utilisation. plus d'informations
Menu
fr
fr en

Programmes neufs à Seynod
Appartements neufs à Seynod

A 5km d'Annecy et 30mn de Genève

Seynod, terre d'avenir aux portes d'Annecy

Seynod conjugue harmonieusement dynamisme économique et qualité de vie… Grandeur nature ! L’ancien bourg rural a su gérer magistralement son développement et optimiser ses atouts naturels. L’ambition de la commune, voisine d'Annecy et de son lac célèbre pour la pureté de ses eaux, est aujourd’hui plus que jamais d’offrir à chacun une cité ouverte, moderne, harmonieuse et désirable. Mais également de faire du développement durable et à taille humaine un des fers de lance de l’expansion naturelle de la commune. C’est pourquoi son projet de ville séduit chaque année de nouveaux habitants et que Seynod compte désormais parmi les fleurons de l’agglomération annécienne.

Un développement de Seynod, respectueux d'un équilibre naturel

Idéalement situés au cœur d’une nature séculaire et dotés de panoramas exceptionnels et panoramiques sur les massifs environnants (Semnoz, Parmelan, massifs des Bauges), plusieurs secteurs sont en plein essor et contribuent à faire de Seynod un des nouveaux eldorados pour les arrivants en quête d’appartements neufs autant que pour les acquéreurs qui souhaitent investir dans des programmes qualitatifs, rentables, accessibles et attractifs pour leurs futurs locataires. Parmi les axes de développement de la commune en matière de programmes immobiliers neufs, on trouve 4 programmes neufs PRIAMS à Seynod dans :

  • Le secteur des Blanches, quartier en devenir situé dans la partie nord de Seynod, à la porte Sud d’Annecy, de sa vieille ville et des rives du lac bleu, situées à 5km. Ici, tout est à portée de mains et d’envies pour offrir « le plein de vie », indispensable au bien-être de ses futurs habitants. PRIAMS y construit le programme neuf URBAN PARK.
  • Le secteur des Barras, situé à proximité du vieux village et du centre-ville, qui offre un environnement ultra préservé et des vues panoramiques sur les contreforts du Semnoz. C’est là, aux confluences de la modernité et de la nature, que PRIAMS construit son programme neuf TERRA NOVA.
  • Le secteur du Périaz, future entrée de ville de Seynod, résolument plus urbain mais dont le développement conjugue harmonieusement services, logements neufs, commerces et équipements publics avec un parti-pris d’aménagement qui privilégie le maintien de la « nature en ville », les itinéraires doux et l’intégration architecturale. Une approche environnementale de l’urbanisme dans laquelle PRIAMS s’inscrit en proposant des appartements neufs au travers de 2 programmes neufs: LE GRAND LARGE et LA VOILE.

Priams, un aménageur responsable et un constructeur de programmes immobiliers neufs à Seynod

L’ancrage régional de PRIAMS est la garantie d’une connaissance approfondie de l’attractivité et du potentiel des villages, villes et agglomérations dans lesquelles la société développe des programmes immobiliers neufs. La proximité des écoles, des loisirs, des commerces, des services et des infrastructures routières existantes ou à venir, représente, -plus que jamais-, une valeur pour les habitants des résidences et contribue à cette qualité de vie globale que PRIAMS souhaite offrir à ses clients.



Ses projets de logements neufs à Seynod en sont un parfait exemple

PRIAMS y réalise actuellement des programmes immobiliers dans le respect de la volonté de développement durable et maîtrisé de la ville, qui souhaite préserver son patrimoine rural et son agriculture tout répondant aux besoins en logements avec des programmes neufs à taille humaine. Avec son offre d’appartements neufs du 2 au 5 pièces idéalement situés, conçus avec une véritable réflexion sur le bien-être des résidents, qui incluent une attention particulière accordées aux surfaces et au confort des appartements, à l’attrait global des prestations de ses programmes neufs (parkings en sous-sol, espaces verts, praticité et proximité, mais aussi intégration des dernières normes énergétiques et valorisation future du patrimoine des acquéreurs, qu’ils soient résidents ou investisseurs…), PRIAMS contribue à apporter une réponse à la demande croissante de logements neufs à Seynod tout en respectant son histoire, son territoire et sa politique de ville.

Population de Seynod

Le devenir de Seynod est intimement lié à l’évolution et l’attractivité du bassin Annécien et, ce faisant, la commune va sans aucun doute développer dans les prochaines années son offre d’appartements neufs, pour répondre à l’expansion démographique du Grand Annecy. Les programmes neufs étant en effet l’une des seules sources d’expansion de logements permettant d’accueillir de nouveaux habitants, nul doute que de futurs projets immobiliers viendront prochainement s’ajouter au marché des appartements neufs actuellement sur le marché.

  • 7662 ménages pour 18798 habitants dont 92.2 % en résidences principales (Insee 2012)
  • 54 087 habitants à Annecy
  • 62 000 habitants supplémentaires d'ici 20 ans (+ 33 %) sur les 63 communes du bassin Annécien dont 18 à 22 000 habitants dans l’agglomération annécienne (source SCoT)
  • 122 000 habitants dans la commune nouvelle d’Annecy, fusion de 6 villes (Annecy, Annecy-le-Vieux, Cran-Gevrier, Meythet, Pringy et Seynod), qui est effective depuis le 1er janvier 2017. En mutualisant les moyens des six villes pour les optimiser, cette commune nouvelle a pour objectifs :

    • Le maintien d’un bon niveau de services publics
    • L’amélioration de la mixité sociale et la réponse adéquate aux besoins de logements
    • L’optimisation de l’accueil des entreprises et le maintien de l’activité agricole
    • La préservation d’une capacité d’investissement sur tout le territoire
    • La maîtrise de l’évolution des taux d’impôts locaux
    • La gestion cohérente du bassin de vie
    • La simplification de l’accès aux services publics pour les citoyens
    • L’affirmation du nouvel Annecy comme « chef-lieu » du département, cœur de la nouvelle agglomération (C2A) et acteur de premier plan de la région Auvergne-Rhône-Alpes, dont le centre de gravité s’est déplacé à l’ouest.
  • 200 000 habitants dans la Communauté d’Agglomération Annécienne (C2A), renommée « Grand Annecy », en janvier 2017, avec l’intégration dans l’agglomération actuelle des communautés de communes du pays de Fillière, de la Tournette, de la Rive gauche du lac et du Pays d’Albi.

Attractivité économique

  • 9013 emplois sur la commune qui accueille actuellement plus de 2000 entreprises. La ville a créé et aménagé diverses zones d’activités, organisées en 9 pôles géographiques. Elle bénéficie également de la proximité du bassin annécien qui compte plus de 95 547 emplois, ainsi qu’à 35km, des 451 000 emplois du Grand Genève.
  • D’ici à 2020, 1200 appartements neufs annuels vont être construits sur le périmètre de la Communauté d’Agglomération d’Annecy, Et ce pour atteindre l’objectif de 20 000 nouveaux logements neufs à l’horizon 2035. La commune de Seynod va en construire 120 à 160 chaque année jusqu’en 2030. (source SCoT).

Commerces et loisirs

  • Seynod est exemplaire quant à ses équipements culturels (auditorium, médiathèque, conservatoire, centre culturel…), éducatifs (7 écoles primaires, 1 collège, 2 lycées), sportifs (complexe sportifs, centre nautique, école des sports, piste cyclable…) et commerciaux (2 centres commerciaux et de nombreux commerces de proximité)
  • A 5km, la ville d’Annecy offre centres commerciaux, commerces et boutiques, bars et restaurants, mais aussi casino, théâtre, cinémas, plages municipales et de nombreuses animations et évènements culturels tout au long de l’année…
  • Dans un périmètre de 50km, les stations de ski sont nombreuses : Le Semnoz, les Aravis, le Grand Bornand, la Clusaz… Et, à partir de la rive gauche du lac, l’accès aux mythiques stations de la Tarentaise (Courchevel, Les 3 vallées, les Arcs…).


  • Accès et transports

    • A 4,5kms d’Annecy par la ligne 5 des bus Sibra: accès au réseau de bus Sibra dans toute l’agglomération, gare (liaisons TER et/ou TGV vers Chambéry, Grenoble, Lyon, Paris…), aéroport de Meythet.
    • A 40 kms de Genève : gares avec liaisons TGV, Aéroport International toutes destinations.
    • A 40 kms de Chambéry : gare avec liaisons TER et TGV, aéroport de Chambéry-Savoie.
    Restez informé !
    Inscrivez-vous à notre newsletter

    ou retrouvez-nous
    sur les réseaux sociaux

    PRIAMS Annecy
    46, Avenue Gambetta
    74000 Annecy

    Tél. +33(0)4 50 23 19 13

    Contactez-nous
    PRIAMS Lyon
    15, Rue des Cuirassiers
    69003 Lyon

    Tél. +33(0)4 82 540 540