Nous utilisons des cookies pour garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser celui-ci, nous considérons que vous en acceptez l'utilisation. plus d'informations
Menu
fr
fr en

Annecy, la Venise des Alpes,
met l'immobilier neuf au coeur de son expansion maîtrisée dans l'agglomération

Annecy, IRRÉSISTIBLE sur le plan immobilier neuf

Parler d’Annecy, c’est d’abord évoquer un cadre de vie rare et privilégié, dont la renommée a depuis des siècles dépassé les frontières et attire chaque année de plus en plus d’habitants et de visiteurs qui viennent chercher un logement neuf pour habiter ou investir dans l’un des programmes immobiliers neufs que compte l’agglomération annécienne et la commune nouvelle. C’est dépeindre un territoire de carte postale, serti entre des montagnes couronnant le lac le plus pur d’Europe. Avec, à l’horizon, ce mythique Mont Blanc qu’on voit depuis le parc de plus de 7 hectares du Paquier et les jardins de l’Europe aux arbres séculaires. Le tout sur fond de vieille ville sillonnée de canaux baignés par le Thiou, qui ont donné à Annecy son surnom poétique de Venise des Alpes. Un lieu idéal pour acheter un appartement neuf qui soit un investissement patrimonial immobilier de premier choix.

Mais ne vous fiez pas à votre première impression. Annecy est tout sauf une belle endormie, une ville de villégiature exclusivement dédiée au tourisme d’été ou d’hiver, aux résidences secondaires neuves et aux balades bucoliques autour du lac. Ici, investir dans l’immobilier neuf, c’est aussi faire le choix de s’appuyer sur le rayonnement économique de la région annécienne pour rentabiliser et faire fructifier son investissement immobilier neuf.

Premier pôle économique de Haute-Savoie

Epicentre de la commune nouvelle et « chef-lieu » du département, le territoire annécien accueille de prestigieuses locomotives (Sopra, NTN-SNR, Mecalac, Entremont, Maped, Dassault, Salomon, Fusalp...). Ainsi que des pépinières d’entreprises remarquables, porteuses d’inventivité et de renouveau économique. Ce tissu extrêmement dense mêle activités industrielles et tertiaires. Et il est bien évidemment tiré par des filières comme les secteurs du sport et de la montagne. Sans compter les magnifiques fleurons hôteliers et culinaires qui en font l’une des destinations favorites du tourisme d’affaire et des épicuriens, véritable vivier d’emplois non délocalisables. En un mot comme en cent, qu’on soit habitant, touriste, chef d’entreprise, salarié ou retraité, Annecy a une attractivité naturelle qui séduit à 360° et donne envie d’acheter pour habiter ou investir dans un appartement neuf. Mais faut-il s’en étonner ? Respirer, ça inspire !

L’attractivité naturelle, touristique et économique d’Annecy n’est plus à démontrer. Elle attire chaque année nouveaux arrivants, touristes et entreprises dans un environnement magnifique et dynamique. Avec la création de la communauté d’agglomération du Grand Annecy au 1er janvier 2017, le territoire de 63 communes historiques s’est élargi pour accueillir les 11 communes du Pays d’Alby au cours de l’année 2017. Un territoire qui s’élargit sur le plan de l’immobilier neuf de manière exponentielle grâce à l’attractivité des métropoles du Grand Annecy, de Genève et des agglomérations frontalières qui environnent le bassin genevois. Aujourd’hui, le bassin annécien totalise près de 250 000 habitants, soit le tiers de la population haut-savoyarde et le cinquième de la superficie du département. Cette hausse constante de la population va de paire avec l’expansion de la demande immobilière neuve. Les constructions de logements neufs et d’appartements neufs sont bien évidemment au cœur de la demande des nouveaux arrivants ainsi que des habitants qui cherchent soit :

  • Un premier achat dans l’immobilier neuf
  • Un nouvel achat pour habiter un appartement neuf plus en adéquation avec leurs besoins personnels et familiaux
  • Un achat immobilier d’appartement neuf pour investir.

Expansion de la Commune Nouvelle et des programmes immobiliers neufs

Annecy connaît une hausse de population au niveau de la moyenne départementale, de l’ordre de +1,5 % par an depuis 2010. Mais Annecy brouille les cartes depuis qu’elle a absorbé les communes d’Annecy-le-Vieux, Seynod, Pringy, Cran-Gevrier et Meythet. La Commune Nouvelle compte donc officiellement désormais 129 589 habitants.

  • 1200
    nouveaux logements annuels neufs vont être construits sur le périmètre de la Communauté d’Agglomération d’Annecy, entre 2015 et 2020. Et ce pour atteindre l’objectif de 20 000 nouveaux appartements neufs à l’horizon 2035 (source SCoT)


  • Il y a en permanence de très nombreux programmes immobiliers neufs pour habiter ou investir en cours de construction ou de promotion dans l’agglomération annécienne. Le nombre croissant de ces programmes neufs est à l’image de l’attractivité toujours plus importante du Grand Annecy.


  • La rareté du foncier et l’intensité de la demande d’appartements neufs dans le territoire annécien crée une surenchère au niveau des programmes immobiliers neufs, ce qui instaure une bulle immobilière qui a tendance à s’amplifier depuis quelques années. Seuls quelques promoteurs immobiliers jouent le jeu de la qualité des programmes neufs et des logements neufs offerts à la vente. C’est le cas de PRIAMS avec le programme immobilier le SEPTUOR.

Une adresse unique dans le "triangle d'or" Annecien

Le triangle d’or, –qui n’a d’ailleurs de triangle que le nom-, est un quartier très prisé sur le plan immobilier neuf, situé entre les avenues d’Albigny, de France et du Parmelan. En son centre, se trouve la route de Vignières, où PRIAMS va prochainement construire Le SEPTUOR, une résidence ultra confidentielle de 18 logements neufs.

Au croisement du 7 de la route de Vignières et de l’impasse éponyme, l’emplacement conjugue les atouts de l’exclusivité, de la rareté et de la centralité. Une alchimie à laquelle s’ajoutent la présence en pied de résidence neuve d’une école maternelle et primaire, de commerces de proximité et de bus permettant aux enfants d’accéder en 5mn à 10mn en toute autonomie aux collèges, aux lycées et au complexe universitaire d’Annecy-le-Vieux.

Ici, on est à 3mn à pied du lac, du Paquier et des plages de l’Impérial et d’Albigny tout en conservant, -et ce n’est pas un détail-, une véritable quiétude, rare dans le secteur. Pas de nuisances sonores, de circulation automobile nocturne, de lieux bruyants alors qu’on est à quelques pas du cœur palpitant de la ville. D’un côté, les 3 pôles commerçants du Parmelan, d’Albigny et des Pommaries, leurs marchés, enseignes de proximité, services tertiaires, bars et restaurants et de l’autre, à 10mn à pied ou 5mn en bus ou en voiture… le cœur d’Annecy et ses rues piétonnes. A moins que vous ne préféreriez choisir de traverser le Paquier pour arriver, via le Pont des Amours, directement dans cette vieille ville au charme désormais légendaire.

Le Septuor, une perle immobilière neuve sertie au coeur d'Annecy

Avec sa situation exceptionnelle et ses dimensions de tanagra, LE SEPTUOR s’annonce comme une des futures adresses rares d’Annecy sur le plan de l’immobilier neuf.Son architecture extérieure, étudiée pour s’intégrer dans l’écrin d’un quartier réputé pour son art de vivre, entre en parfaite résonnance avec le charme d’un environnement composé de maisons de maîtres, de petits pavillons et de constructions contemporaines récentes. Un lieu unique pour un programme exclusif de 18 appartements neufs, allant du T1 au T5 en duplex. Son architecture extérieure conjugue harmonieusement courbes et angles droits, bois miellé composite et aluminium laqué anthracite, verre pincé flouté et fraîcheur végétale, offrant à l’ensemble une rythmique visuelle légère d’une intemporelle élégance.
Chaque logement neuf, à l’orientation étudiée, bénéficie d’extérieurs privatifs, jardin en rez-de-chaussée, balcons à vivre ou terrasses en étages, respectueux de l’intimité et du bien-être de chaque résident. De plus, la situation de SEPTUOR, à l’angle du passage et de la route de Vignières optimise à la fois les vues extérieures et l’ensoleillement du site, idéal pour ce programme immobilier neuf.
Point fondamental en cœur d’agglomération, la résidence dispose de deux niveaux de garages et parkings en sous-sol, desservis par… un ascenseur à voitures. Ce sont ainsi 22 emplacements complétés de 2 places extérieures qui s’ajoutent aux prestations très exclusives de ce programme neuf. Dotée de toitures métallisées et végétalisées, la résidence immobilière neuve le SEPTUOR est un parfait trait d’union entre le cœur battant du centre-ville tout proche et l’esprit bucolique d’un quartier résidentiel empreint d’histoire et de sérénité.

Découvrir le Septuor

Population du Grand Annecy

  • 234085 habitants dans la Communauté d’Agglomération Annécienne (C2A), renommée « Grand Annecy », en janvier 2017, avec l’intégration dans l’agglomération actuelle des communautés de communes du pays de Fillière, de la Tournette, de la Rive gauche du lac et du Pays d’Albi.
  • 62 000 habitants supplémentaires d'ici 20 ans (+ 33 %) sur les 63 communes du bassin Annécien dont 18 à 22 000 habitants dans l’agglomération annécienne (source SCoT)
  • 129589 habitants dans la commune nouvelle d’Annecy (Insee2018), fusion de 6 villes devenues communes délégues :

    • Annecy 58475 habitants,
    • Annecy-le-Vieux 20842 habitants,
    • Cran-Gevrier 16722 habitants,
    • Meythet 8529 habitants,
    • Pringy 4209 habitants
    • Seynod 20812 habitants

En mutualisant les moyens des six villes pour les optimiser, cette commune nouvelle a pour objectifs :

  • Le maintien d’un bon niveau de services publics
  • L’amélioration de la mixité sociale et la réponse adéquate aux besoins de logements neufs et de programmes immobiliers neufs
  • L’optimisation de l’accueil des entreprises et le maintien de l’activité agricole
  • La préservation d’une capacité d’investissement sur tout le territoire
  • La maîtrise de l’évolution des taux d’impôts locaux
  • La gestion cohérente du bassin de vie
  • La simplification de l’accès aux services publics pour les citoyens
  • L’affirmation du nouvel Annecy comme « chef-lieu » du département, cœur de la nouvelle agglomération (C2A) et acteur de premier plan de la région Auvergne-Rhône-Alpes, dont le centre de gravité s’est déplacé à l’ouest.

Attractivité économique

  • + 95 547
    emplois sur le bassin annécien et et bénéficie, à 35km, des 451 000 emplois du Grand Genève.


Commerces et loisirs

  • Annecy est exemplaire quant à ses équipements culturels (auditorium, médiathèque, conservatoire, centre culturel, théâtres…), éducatifs avec 32 établissements scolaires (23 écoles, 5 collèges, 4 lycées), sportifs (complexes sportifs, centres nautiques, école des sports, pistes cyclablses…) et commerciaux (plusieurs centres commerciaux et de très nombreux commerces de proximité)
  • La ville d’Annecy offre centres commerciaux, commerces et boutiques, bars et restaurants, mais aussi casino, cinémas, musées, plages municipales et de nombreuses animations et évènements culturels tout au long de l’année…
  • Dans un périmètre de 50km, les stations de ski sont nombreuses : Le Semnoz, les Aravis, le Grand Bornand, la Clusaz… Et, à partir de la rive gauche du lac, l’accès aux mythiques stations de la Tarentaise (Courchevel, Les 3 vallées, les Arcs…).


Accès et transports

  • Accès au réseau de bus Sibra dans toute l’agglomération, gare (liaisons TER et/ou TGV vers Chambéry, Grenoble, Lyon, Paris…), aéroport de Meythet.
  • A 30 kms de Genève : gares avec liaisons TGV, Aéroport International toutes destinations.
  • A 30 kms de Chambéry : gare avec liaisons TER et TGV, aéroport de Chambéry-Savoie.
  • A 1h15 de Lyon (Aéroport Saint Exupéry toutes destinations internationales, gares TGV)
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter

ou retrouvez-nous
sur les réseaux sociaux

PRIAMS Annecy
46, Avenue Gambetta
74000 ANNECY

Tél. +33(0)4 50 23 19 13

Contactez-nous
PRIAMS Lyon
145 allée des Chênes
69760 LIMONEST

Tél. +33(0)4 82 540 540