We use cookies to ensure the best possible experience on our site. By continuing to use it, we consider that you accept their use. more information
Menu
en
fr en

Programmes neufs à Ferney Voltaire
Appartements neufs à Ferney Voltaire

A 3 km de l’aéroport de Genève et 8km de son centre-ville, Ferney Voltaire est l’un des pôles urbains du Pays de Gex qui concentre une population majoritairement frontalière et s’est donné des objectifs majeurs :
veiller à la complémentarité des équipements culturels, sportifs et de loisirs ainsi qu’à la bonne organisation des services publics ; développer les services à la population en matière de petite enfance, enfance et jeunesse ; poursuivre et développer les équipements scolaires (écoles, collèges, lycées) et anticiper le vieillissement de ses habitants, le tout dans un souci de cohésion sociale et de bien-être de la population. Ferney Voltaire est l’un des fers de lance de ce programme urbain, immobilier et citoyen qui confère au pays de Gex une attractivité à nulle autre pareille.

Connecter les espaces naturels et urbains avec des programmes neufs

Petite commune discrète et préservée du pays de Gex, Ferney Voltaire est idéalement située à proximité immédiate des grandes infrastructures de la métropole genevoise, ses 550 multinationales et ses 250 ONG qui drainent chaque jour des milliers de résidents frontaliers.
Jouxtant plusieurs communes dont Prévessin-Moëns, Ornex ou Versonnex, elle est également proche de Divonne-les-Bains qui offre une multitude de loisirs culturels et sportifs. Cet environnement villageois et ultra-nature, cher à Voltaire, est caractérisé par un exceptionnel panorama ouvert sur la Haute Chaîne du Jura, le lac Léman et les Alpes, qui confère à la commune une attractivité unique en termes de qualité de vie, que ce soit pour habiter ou investir dans des programmes immobiliers et des appartements neufs.



Un projet de ville alliant promotion immobilière et harmonie de la commune

Très convoitée sur le plan de l’immobilier neuf mais plaçant l’équilibre et l’art de vivre au cœur de ses priorités, Ferney Voltaire a su conjuguer identité séculaire et développement maîtrisé. Son projet de ville concernant l’urbanisation et la construction de logements et d’appartements neufs allie harmonieusement l’optimisation des espaces naturels, la préservation du cadre environnemental comme de l’armature agricole existante, l’accueil de commerces et services de proximité ainsi que la praticité quotidienne indispensable à la mobilité de ses citoyens. S’y ajoutent trois écoles maternelles et primaires, 2 collèges et un lycée international, 2 théâtres, de nombreuses infrastructures sportives, le golf 18 trous de Prévessin-Moëns tout proches et les lignes transfrontalières de bus F, Y et O des TPG, indispensables au bien-être quotidien des habitants de Ferney Voltaire.

Garden Park : plus que le programme immobilier d’un promoteur à Ferney Voltaire, un écoquartier de 400 logements neufs pour habiter ou investir

Ce n’est pas seulement un programme immobilier neuf de plus. C’est un lieu de vie et de rencontres proche du centre de Ferney Voltaire. Un projet immobilier unique, qui consacre l’expérience acquise sur le programme des Passerelles à Cran-Gevrier, qui demeure à ce jour le seul écoquartier labellisé sur les deux Savoie. PRIAMS aborde ce programme immobilier de 386 appartements neufs et 10 villas individuelles de Garden Park avec l’envie d’adapter ses connaissances de promoteur à Ferney Voltaire à un environnement et un écoquartier différents. Avec l’exemplarité des bonnes pratiques, une réflexion globale sur chacun des points de cette résidence neuve, du chauffage qui sera à terme généré par le circuit hydraulique du CERN à la récupération des eaux pluviales pour arroser les jardins potagers, de l’autopartage privé à la crèche publique en passant par la conciergerie et la serre communautaire.

Un véritable quartier de logements neufs à la lisière du centre ville de Ferney Voltaire

Situé à 3mn du centre de Ferney Voltaire, aux confluences de la plaine de l’Ain et du Grand Genève, ce programme immobilier neuf d’un nouveau genre, qui a été accepté par l’ensemble des riverains et la commune de manière unanime, conjugue idéalement développement durable et architecture d’exception. Un projet de haute couture pour Ferney Voltaire qui s’intègre parfaitement dans son environnement pluriel avec une volonté affirmée d’esthétisme et des parti-pris forts et inédits autour de 3 thèmes pour la conception des appartements neufs qu’il va proposer. La Forêt, imbrication de l’architecture et du végétal dont les attiques pointent vers les cimes. La Prairie, contemplative silhouette sertie entre herbes sauvages et ligne d’horizon. Le Verger, à la nature épicurienne et aux verrières lovées autour d’une serre potagère.

C’est un programme immobilier neuf unique, un projet caméléon qui s’adapte à la nature pour la sublimer, qui se déploie sur plus de 4,5 hectares dont 45 % d’espaces verts. Avec 20 îlots d’appartements qui ne dépassent pas le R + 3 + attiques. Chaque bâtiment est à taille humaine. Le nombre de logements neufs y est extrêmement limité, compris entre 5 et 22 appartements neufs. Il offre à ses habitants un cadre de vie pérenne et sain, à plus-value patrimoniale mais également à plus-value de bien-être quotidien.

Par ailleurs, la présence toute proche du CERN et de la future ZAC franco-genevoise comprenant 195 000 m² de surface d'activités économiques, 15 000 m² d'équipements publics (une crèche, deux groupes scolaires, des aménagements sportifs), une Cité internationale des Savoirs et des locaux dédiés à la formation et à la recherche, ont de quoi séduire les nouveaux habitants, qui arrivent toujours plus nombreux chaque année.

Population

  • 9482 habitants (recensement Insee 2015). Avec une densité de 1983 habitants par km², Ornex a connu une hausse de 55,4% de sa population par rapport à 1999.
  • 83 151 habitants actuels dans la Communauté de Communes du Pays de Gex
  • 30 000 habitants supplémentaires d'ici 2030 dans le Pays de Gex (estimation Conseil Général)


Attractivité économique

  • 16400 emplois dans la Communauté de Communes des Pays de Gex. Ornex bénéficie également des 451 000 emplois du Grand Genève, de ses 250 ONG 550 multinationales et 25 organisations internationales.
  • Siège du CERN (12 000 chercheurs) à 6mn.
  • Lancement en 2016 d’une ZAC mixte franco-suisse de 65 ha à Ferney Voltaire, comprenant 195 000 m² de surface d'activités économiques, 15 000 m² d'équipements publics (une crèche, deux groupes scolaires ou encore des aménagements sportifs), 2 500 logements neufs), une Cité internationale des Savoirs et des locaux dédiés à la formation et à la recherche. Ce futur pôle économique générera 4500 emplois.

Commerces, éducation et loisirs

  • A Ferney Voltaire : 2 écoles primaires et plusieurs commerces de proximité (pharmacies, boulangeries, coiffeurs, restaurants, bars, primeurs…)
  • Dans un rayon de 1,5 à 10 km, 6 écoles maternelles, 6 collèges et 5 lycées. Il existe également des structures de formations internationales (collège et lycée publics) à Ferney Voltaire (2,3km) ainsi qu’un futur nouveau campus qui ouvrira ses portes en 2017.
  • Dans un rayon de 1,5 à 10km, 20 hyper et supermarchés, de nombreux marchés hebdomadaires et des ventes en direct de producteurs locaux.
  • Dans un rayon de 2,3 à 10 km, côté français : des théâtres, des bibliothèques, une base de loisirs autour du lac Léman, un casino, des thermes, un golf 18 trous, un centre culturel, un théâtre-cinéma centenaire, un hippodrome, un centre nautique olympique, des équipements sportifs de haut niveau. Ainsi que toutes les activités « vertes » du Pays de Voltaire : parc du Haut Jura, randonnées, pistes cyclables…
  • Dans un périmètre de 35 à 70km, les stations de ski de fond et de piste sont nombreuses : Monts Jura, Giron/Belleydoux/Apremont mais également Le Semnoz, les Aravis, le Grand Bornand, la Clusaz…

Accès et transports

  • Ferney-Voltaire bénéficie d’une ligne de bus Transfrontalière, la ligne TPG F, qui relie Gex, Ferney-Voltaire et Genève-Gare Cornavin. A Ferney-Voltaire, vous pouvez bénéficier de La ligne Y desservant l’aéroport, le Cern, la gare Zimeysa et Thoiry. Quant à La ligne O, elle dessert Ferney-Voltaire (lycée international), Prévessin-Moëns et Meyrin (Suisse). Prochainement, le Bus à Haut Niveau de Service (BHNS) desservira également Ferney-Voltaire toutes les 6 minutes.
  • A 7kms, la gare de Genève Cornavin et à 35km, celle de Bellegarde. Liaisons nationales et internationales (dont 9 allers-retours quotidiens pour Paris)
  • A 3 kms, l’aéroport international de Genève avec 57 compagnies et 134 destinations.

Nos programmes neufs en cours
à Ferney Voltaire

FERNEY-VOLTAIRE
GARDEN PARK
Découvrir le programme
Stay informed !
Subscribe to our newsletter

or find us
on social networks

PRIAMS Annecy
46, Avenue Gambetta
74000 Annecy

Phone +33(0)4 50 23 19 13

Contact us
PRIAMS Lyon
145 allée des Chênes
69760 LIMONEST

Phone +33(0)4 82 540 540