Nous utilisons des cookies pour garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser celui-ci, nous considérons que vous en acceptez l'utilisation. plus d'informations
Menu
fr
fr en

Les portes s'ouvrent à la déco

le 24 juil. 2015 à 10h59

On a toutes et tous des portes chez soi. Même si on n’aime pas vraiment ça et  qu’on privilégie les grands espaces ouverts, chacun a au moins une porte d’entrée et une porte pour les toilettes. Souvent, elles sont laissées de côté, on ne pense pas que l’on peut les valoriser et qu’elles peuvent faire partie intégrante de notre déco. Aujourd’hui, voici 10 idées pour sublimer et mettre en valeur vos portes intérieures.

Idée déco 1 : Continuer le motif du mur sur la porte
Une manière efficace de donner du style à une porte basique. Ici, on aime le côté très graphique et contemporain des motifs et des couleurs.


 
 
Idée déco 2 : Des rouleaux d’adhésif fantaisie pour les détails
En moins de 5 minutes, cette idée vous permettra de personnaliser votre porte subtilement.
 
 

                                        


Idée déco 3 : Une porte de couleur pour colorer la pièce
Je ne vais pas vous l’apprendre, les couleurs neutres sont très tendances, mais parfois on a peur qu’elles soient un peu fades dans une pièce. La porte mise en couleur vous permettra de valoriser votre intérieur sans trop en faire.

 
 
 
 
Idée déco 4 : Jeu de couleurs graphique
Tout le monde n’oserait pas ce type de déco et pourtant le résultat est contemporain et surprenant. C’est facile à faire, il suffit de prendre le temps de bien poser le scotch de masquage avant de peindre et le résultat est vraiment visuel.

 
 
 
 
Idée déco 5 : Une porte qui fait contraste
Vous aimez le contraste noir et blanc mais vous n’osez pas vous lancer? Cette déco de porte peut être la juste mesure pour avoir votre contraste sans pour autant que ce soit froid et austère.

 
 
 
 
 
Idée déco 6 : Une porte de garage pour cacher ce qui est disgracieux
Ici la porte est certes colorée et donne de la vitalité au couloir dans laquelle elle se trouve. Mais ce qui est intéressant, c’est sa taille. Elle est bine plus large qu’une porte standard et son sytème coulissant donne un effet porte de grange / garage.


 
 
 
Idée déco 7 : Une porte en ton sur ton
Parfois pour mettre en valeur un élément de décoration, il n’est pas nécessaire de créer un contraste par la couleur. Ici, la porte est de la même couleur que le mobilier qui l’entoure. Et elle est mise en valeur par le volume créé par la bibliothèque.


 
 
Idée déco 8 : Comme une mosaïque sur la porte
Le décor ici fait penser à une mosaïque avec ses formes géométriques et ses intervalles réguliers. Mais carreler une porte, ce n’est pas l’idéal quand on cherche la légèreté. Du papier Vénilia de couleurs, une paire de ciseaux et un peu de temps vous suffiront pour personnaliser votre porte.


 

 
 
Idée déco 9 : Contraste de couleurs et de matières
Et si pour mettre en valeur votre porte il fallait créer un contraste audacieux ? Ici il est obtenu entre la porte et le mur grâce à la couleur qui est plus peps que celle du papier peint. Et également entre les matières (papier peint et peinture) qui permettent de valoriser chacun des éléments.


 
 
 
 
Idée déco 10 : Le soubassement dans la continuité du mur
Souvent quand on crée un soubassement en peinture (et même en papier peint), on s’arrête lorsqu’on tombe sur les boiseries. Pas ici. Le soubassement continue sur la double porte et lui permet d’être complètement intégrée à la décoration.
 
 
 
 
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter

ou retrouvez-nous
sur les réseaux sociaux

PRIAMS Annecy
46, Avenue Gambetta
74000 ANNECY

Tél. +33(0)4 50 23 19 13

Contactez-nous
PRIAMS Lyon
145 allée des Chênes
69760 LIMONEST

Tél. +33(0)4 82 540 540