Nous utilisons des cookies pour garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser celui-ci, nous considérons que vous en acceptez l'utilisation. plus d'informations
Menu
fr
fr en

En 2015, les cuisines changent de style

le 19 juin 2015 à 05h18

Les modèles de cuisine se renouvèlent avec audace et élégance pour le plus grand bonheur des amateurs de déco ! Matières brutes et nobles, bois nervuré aux reliefs graphiques, mobilier bistrot, couleurs chaudes et cuivrées, découvrez les dernières tendances.  Cette année, des tendances novatrices viennent apporter un vent nouveau sur les modèles de cuisine. Exit les ambiances ultra aseptisées, monochromes et brillantes d’inox. En 2015, la tendance est aux matériaux irréguliers et nobles, aux tons chauds, à l’esthétique bistrot.
Parmi les grandes tendances des modèles de cuisine, c’est le grand retour du coin repas, qui associé à l’îlot détrône définitivement le simple comptoir américain. Côté matières, on assiste au « come back » du laiton, du cuivre et du bronze et des matériaux nobles comme le marbre et l’ardoise.

Cuisine en bois : toujours plus d’effets de matières et de naturel
Au niveau des matériaux, si le bois reste LE grand standard des modèles de cuisine dans les collections 2015, son rapport à la matière est toutefois renouvelé. Les meubles de cuisine laqués,  à l’apparence unie et lisse sont remplacés par des modèles de cuisine dans des bois plus texturés, irréguliers.
La grande tendance des modèles de cuisine en bois est désormais à l’ultra brut, avec des effets de matière et dans des tons plus chaleureux, dorés voire acajou.
Une tendance qui, associée à des meubles de cuisine aux lignes design et contemporaines apporte une nouvelle esthétique dans la cuisine !
De paire avec cette tendance du bois texturé, on observe le grand retour de matériaux dits « nobles ». Marbre, ardoise granit, bois vieilli… Ces matériaux naturels s’associent au modèle de cuisine en bois ou en mélaminé de couleur pour créer des comptoirs originaux, à mi-chemin entre tradition et modernité.

L’esthétique bistrot : toujours en vogue
A mi-chemin entre les formes traditionnelles et les matériaux bruts, l’esthétique “bistrot” connaît un vrai renouveau dans les modèles de cuisine. L’heure est aux meubles de cuisine reprenant des formes classique de mobilier (buffet, porte-menuiserie), aux petits détails déco comme les poignées en laiton, les rangements pour bouteilles, etc. Une esthétique “tradi” que n’hésite pas à remettre à l’ordre du jour les grandes marques comme les fabricants d’entrée de gamme à l’instar d’une célèbre marque suédoise.  De quoi être au top de la tendance des modèles de cuisine, sans se ruiner.

Cuisine en cuivre : la tendance du moment
Les fans de déco n’auront pas pu ignorer cette tendance. L’hiver 2014-2015 fait la part belle au cuivre et autres matériaux dans ces tons chauds (bronze, laiton, etc.) Le cuivre a ainsi envahi la salle de bains mais aussi la déco de la maison et se retrouve désormais en toute logique dans les modèles de cuisine. Qu’il s’agisse de la robinetterie, d’accessoires ou de panneaux métalliques sur les meubles ou en crédence, les tons cuivrés ont définitivement envahi l’espace de la cuisine. Un clin d’œil un peu rétro, qui n’est pas sans faire penser à l’Art-déco et au modernisme mais qui a su trouver des formes contemporaines pour offrir une tendance réellement nouvelle pour les modèles de cuisines en 2015 !

Ilot + coin repas : le duo gagnant
De nombreux modèles de cuisine proposent des coins repas intégrés à l’îlot central de la cuisine. Une solution confortable esthétique qui permet des jeux de matières intéressants et présente l’avantage de ne perde aucun moment de convivialité. Pour tous ceux qui aiment investir leur cuisine en famille ou entre amis ! Au niveau des formes de la cuisine, le simple comptoir s’est définitivement fait remplacer par le duo îlot + coin repas. Disposer d’un vrai espace, confortable et convivial pour prendre ses repas est de plus en plus demandé.

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 

 
 
 
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter

ou retrouvez-nous
sur les réseaux sociaux

PRIAMS Annecy
46, Avenue Gambetta
74000 ANNECY

Tél. +33(0)4 50 23 19 13

Contactez-nous
PRIAMS Lyon
145 allée des Chênes
69760 LIMONEST

Tél. +33(0)4 82 540 540