Nous utilisons des cookies pour garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser celui-ci, nous considérons que vous en acceptez l'utilisation. plus d'informations
Menu
fr
fr en

Le groupe PRIAMS réalise une vente en bloc avec CDC Habitat, le plus grand opérateur national de logements intermédiaires

le 02 mai 2019 à 09h54
UNE VENTE EN BLOC QUI FAIT DATE, AUPRÈS DE CDC HABITAT À ORNEX 
 
L’acquisition de 46 lots en logements sociaux et 62 en logements intermédiaires dans cette résidence neuve répond en priorité aux besoins des classes moyennes, notamment en zones tendues, qui correspondent à ses critères d’investissement. “CDC Habitat va construire 45 000 logements de ce type d’ici 2028, faisant de lui le premier opérateur de logement intermédiaire de France. En investissant auprès de notre groupe dans ce programme, le premier bailleur de France s’inscrit dans une commune idéalement située géographiquement via notre résidence des Grands Chênes pour proposer des loyers accessibles dans une région où le prix moyen des locations est particulièrement élevé“, explique Thomas Machado, Directeur Général du groupe PRIAMS.
 
 
 
UNE COMMUNE À FORTE ATTRACTIVITÉ LOCATIVE DOTÉE D’UNE VÉRITABLE QUALITÉ DE VIE AUX PORTES DE GENÈVE
 
Ornex, commune préservée du pays de Gex élue par le Groupe PRIAMS est auréolée de l’attractivité de Genève, du CERN et de la future ZAC franco-suisse de Ferney-Voltaire à 4 kilomètres. Jouxtant plusieurs autres communes dont Prévessin-Moëns ou Versonnex, Ornex est également toute proche de Divonne-les-Bains, qui offre une multitude de loisirs culturels et sportifs. Elle bénéficie d’une ligne de bus Transfrontalière, qui relie Gex, Ferney-Voltaire et Genève-Gare Cornavin et sera prochainement desservie par le Bus à Haut Niveau de Service (BHNS). Un cadre de vie idéal pour les familles et les citadins actifs, toujours plus nombreux à chercher un logement de qualité proche de toutes commodités.
 
 
 
UNE RÉSIDENCE EMBLÉMATIQUE DES PROJETS DU GROUPE PRIAMS ET DE SON IMPLICATION DANS LE DEVENIR DES COMMUNES OÙ IL S’INVESTIT
 
Le programme des Grands Chênes comprend 153 appartements, du 2 au 5 pièces dont l’architecture et les hauteurs - R+2+Attiques ou R+2+2 Attiques- sont symboliques de l’attachement du promoteur immobilier à préserver la qualité de vie et de vues, tant pour les résidents que pour l’environnement des riverains. Situés dans un parc de 1,5 hectares, les 6 bâtiments s’intègrent au plus près de la nature avec des modes de déplacements doux, des prestations de qualité et une certification NF HABITAT vertueuse. La livraison de ce projet est programmée au plus tard au 1er trimestre 2021 . “Ce projet s’inscrit également dans l’optique de création d’un nouveau centre-ville d’Ornex, puisqu’il est idéalement situé à proximité de l’école primaire, de la mairie, de la future gendarmerie et qu’il offrira une micro-crèche. Créer du lien au travers de nos réalisations fait aussi partie de notre ambition de groupe régional“, ajoute Thomas Machado.
 
 
UNE STRATÉGIE DE DÉVELOPPEMENT INDISSOCIABLE D’UNE NOUVELLE ORIENTATION COMMERCIALE 
 
PRIAMS a célébré ses 20 ans d’existence en 2018. Depuis 2017, sa dimension de groupe régional indépendant a pris une nouvelle envergure avec l’ouverture de son offre dans des programmes de montagne et en direction du Grand Lyon. Désormais forte de 68 collaborateurs, la société a une vision plus globale de son activité d’aménageur-constructeur-promoteur. La démarche du groupe est de conserver intacts ses valeurs et son objectif premier : offrir des logements de grande qualité à ses acquéreurs. Le groupe PRIAMS a actuellement 25 programmes en cours de commercialisation et de construction, soit 1592 logements livrables entre 2019 et 2021. Cette nouvelle stratégie offensive de commercialisation va lui permettre de diversifier son développement et d’amplifier son nombre de réalisations, d’offrir un nouveau produit à loyer modéré tout en conservant intacts sa vision éthique et le niveau qualitatif de ses programmes.
 
 
 
 
 
 
FILIALE IMMOBILIÈRE À VOCATION D’INTÉRÊT GÉNÉRAL DE LA CAISSE DES DÉPÔTS, CDC HABITAT EST LE PREMIER BAILLEUR FRANÇAIS
 
Son activité couvre l’intégralité de l’offre de logements locatifs (très social, social, intermédiaire et accession) en favorisant la mise en oeuvre d’un véritable parcours résidentiel. CDC Habitat gère aujourd’hui plus de 490 000 logements. En tant qu’acteur majeur de l’habitat en France, CDC Habitat s’attache à exercer sa mission au service du bien commun à travers une démarche de Responsabilité Sociétale d’Entreprise vis-à-vis de l’ensemble de ses parties prenantes. www.cdc-habitat.com La direction AUVERGNE Rhône Alpes de CDC HABITAT, dirigée par Anne Canova, gère plus 19300 logements avec un effectif de 241 salariés avec pour objectif une production de 1200 nouveaux logements par an à l’échelle régionale. CDC Habitat intervient également dans le cadre de la Banque des Territoires. Créée en 2018, la Banque des Territoires est un des cinq métiers de la Caisse des Dépôts. Elle rassemble dans une même structure les expertises internes à destination des territoires. Porte d’entrée client unique, elle propose des solutions sur mesure de conseil et de financement en prêts et en investissement pour répondre aux besoins des collectivités locales, des organismes de logement social, des entreprises publiques locales et des professions juridiques. CDC Habitat s’inscrit pleinement dans cette nouvelle ambition et est le fer de lance de la Banque des Territoires en matière de logement. 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter

ou retrouvez-nous
sur les réseaux sociaux

PRIAMS Annecy
46, Avenue Gambetta
74000 Annecy

Tél. +33(0)4 50 23 19 13

Contactez-nous
PRIAMS Lyon
15, Rue des Cuirassiers
69003 Lyon

Tél. +33(0)4 82 540 540