Nous utilisons des cookies pour garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser celui-ci, nous considérons que vous en acceptez l'utilisation. plus d'informations
Menu
fr
fr en

Le Cristal : Les livraisons se précisent...

le 20 mars 2016 à 16h47
Remises de clés au programme de ces prochaines semaines !  Les dates diffèrent selon les bâtiments mais d'ici quelques semaines, tous les acquéreurs auront pris possession de leurs appartements.
 
1- Livraisons du Bâtiment A :
Les remises de clés démarrent la semaine du 21 mars avec la livraison des parties communes au syndic et au conseil syndical élu lors de l’assemblée générale des copropriétaires.
Nous vous accueillerons pour les rendez-vous de livraison au premier étage du bâtiment A dans un bureau aménagé pour les remises de clés des logements à partir du mercredi 23 mars.
Une visite de l’appartement sera fait sur la base des observations notées en pré livraison avec le maître d’œuvre puis nous aurons le plaisir de vous remettre les clés définitives de vos biens.

2- Pré livraisons du Bâtiment B :

La semaine suivante les acquéreurs du bâtiment B découvriront leur logement quasiment achevé lors des visites de pré livraison. Lors de cette visite vous pourrez faire un tour complet de votre logement avec les revêtements de sols et des murs terminés, quelques éléments d’appareillage seront posés juste avant la remise des clés. 
Nous ferons un point complet en présence du maître d’œuvre sur les finitions de votre logement et noterons l’ensemble de vos observations pour que les différents corps d’état puissent reprendre leurs ouvrages avant la remise des clés.
Le courrier annonçant la date précise de la remise de clés a été adressé cette semaine aux propriétaires du bâtiment B, ces rendez-vous se dérouleront du 25 au 27 avril 2016.  
N’hésitez pas à nous contacter pour toute question concernant la fin du chantier ou les rendez-vous de livraison.
 
3-Pas d’improvisation pour votre déménagement
Si le déménagement ne nécessite concrètement pas plus d'une journée, toute l’organisation doit démarrer bien en amont de la date de votre départ. En effet, il y a un certain nombre de démarches à programmer pour que votre déménagement se déroule dans les meilleures conditions. De plus,  en vous y prenant assez tôt, vous aurez le temps de comparer les devis de divers transporteurs et de réserver leurs prestations à temps.

Anticipez votre départ :

• si vous quittez une location, vous devrez en avertir le propriétaire 3 mois avant votre départ.
• si vous étiez propriétaire et que vous habitiez dans un immeuble collectif, demandez l’arrêt des comptes à votre syndic, au minimum 3 mois avant votre emménagement dans votre nouveau logement.

Bon à savoir :
si vous êtes salarié, vérifiez vos droits à un éventuel congé pour déménagement.

N’oubliez pas de prévenir :

• Vos fournisseurs d’électricité, de gaz et d’eau : indiquez-leur la date de résiliation de vos abonnements ainsi que la date d’emménagement dans votre nouveau logement.
• Les services administratifs (services des impôts, service des cartes grises) pour faire modifier votre adresse
• Les établissements scolaires de vos enfants s’ils doivent en changer
• Les organismes sociaux (CAF, CPAM, caisse de retraite et complémentaire santé).
• Les compagnies d’assurance, banques, opérateurs de téléphonie mobile et fournisseurs d’accès à Internet.
• La Poste pour procéder au suivi du courrier.
• Votre employeur ou l’URSSAF si vous êtes indépendant ou en profession libérale.

Notre astuce
:
 pensez à noter sur chaque carton son contenu et sa pièce de destination dans votre futur logement, pour ne pas perdre de temps lors de votre emménagement. Pour être plus serein, prévoyez également un délai suffisant entre le jour de la livraison de votre appartement et la date d’emménagement effective et de libération de votre logement actuel. Vous devez prévoir quelques jours pour faire poser ou poser vous-même votre cuisine ! Pensez-y !
 
Le livret d’accueil que nous vous adresserons avec le courrier d’invitation à la livraison reprendra la totalité des actions à accomplir pour vous aider à ne rien oublier.
Ce livret a pour objet de vous donner un certain nombre de renseignements pratiques.
Il ne prétend pas être complet : il devrait toutefois faciliter vos premières démarches et conditions d’emménagement.

PRIAMS et vous : en vous référant aux pages 36 et 37 de votre guide du propriétaire, vous trouverez la liste de toutes les démarches administratives à effectuer en amont de votre déménagement.
 
 
 
 
 
 
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter

ou retrouvez-nous
sur les réseaux sociaux

PRIAMS Annecy
46, Avenue Gambetta
74000 ANNECY

Tél. +33(0)4 50 23 19 13

Contactez-nous
PRIAMS Lyon
145 allée des Chênes
69760 LIMONEST

Tél. +33(0)4 82 540 540