Nous utilisons des cookies pour garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser celui-ci, nous considérons que vous en acceptez l'utilisation. plus d'informations
Menu
fr
fr en

Terre Azur : Avec les bons réflexes, emménager devient une promenade de santé !

le 12 mars 2016 à 15h16

Comme vous le savez, la promenade Georges Méliès qui dessert votre résidence est une voie publique, municipale et est interdite à la circulation.
Vous pourrez obtenir une autorisation provisoire d’accès pour des camions de livraison ou de déménagement en en faisant la demande à la mairie, par mail aux 2 adresses ci-dessous :

M. Yves Périllat : yperillat@ville-crangevrier.fr
M. Georges Decourt : gdecourt@ville-crangevrier.fr
 
 
 Nous vous rappelons quelques bons réflexes pour votre emménagement :

En amont, lisez attentivement votre contrat de responsabilité civile. Ainsi, vous trouverez toutes les informations nécessaires afin de savoir si vous êtes couvert, dans le cas où l’un de vos proches se blesserait ou si certains de vos biens étaient dégradés lors de votre déménagement. L’assurance de responsabilité civile est incluse dans votre contrat multirisques habitation. Dans l’hypothèse où vous ne seriez pas couvert pour ces dommages, demandez une extension de garantie.

Le jour J :
- Soyez présent si possible, cela vous permettra de bien vérifier que tous vos cartons et meubles ont été emportés. Et vérifiez ensuite si tous vos biens sont arrivés à bon port et en bon état.
- Si vous avez fait appel à un professionnel, la lettre de voiture constitue le contrat qui indique explicitement toutes les modalités du déménagement auxquelles s’ajoute la déclaration de valeur globale de votre mobilier. En cas de dégradations, n’hésitez pas à émettre vos réserves dans la lettre de voiture.
- Pensez également à faire déposer vos cartons dans leurs pièces de destination afin d’éviter l’éparpillement. Pour cela, au préalable, vous aurez noté sur chaque carton la pièce concernée.
- Préparez un ou deux cartons que vous garderez avec vous, contenant vos papiers d’identité, vos objets personnels et/ou précieux, les documents nécessaires au déménagement et à l’emménagement (papiers du véhicule loué ou contrat de l’entreprise de déménagement) ainsi que des produits de première nécessité et une trousse de secours.
- Prévoyez pour chacun un carton individuel ou une valise contenant vêtements, chaussures, mais aussi doudous, jouets et, le cas échéant, cahiers et livres scolaires. Cela vous permettra de prendre votre temps pour ranger le reste.
- Petit conseil lors de l’emménagement : commencez par monter les meubles (étagères, commodes, placards) qui vous permettront de ranger le contenu de vos cartons.

Bon à savoir : certaines entreprises de déménagement se chargent non seulement de l’emballage de vos meubles, vaisselle, vêtements… Mais également de la mise en place de l’intégralité de ces effets à l’intérieur de votre nouveau logement et vous laissent un intérieur sans cartons. Vous vous sentirez immédiatement chez vous, sans fatigue ni stress.

Rappel : Veillez à ce que l’emménagement produise le moins de nuisances possibles dans votre nouvelle résidence et n’endommage pas les parties communes (hall d’entrée, ascenseur, escaliers,…). Si votre ascenseur a été mis en service, demandez au syndic d’équiper la cabine d’une protection intérieure afin d’éviter les dégradations. Si cette protection n’est pas mise en place lors de votre emménagement, nous vous invitons à renoncer à utiliser l’ascenseur. Toute éventuelle dégradation de la cabine pourrait être mise à votre charge.

Priams et vous : Priams fournit systématiquement au Syndic la protection de la cabine produite par le fabricant.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter

ou retrouvez-nous
sur les réseaux sociaux

PRIAMS Annecy
46, Avenue Gambetta
74000 ANNECY

Tél. +33(0)4 50 23 19 13

Contactez-nous
PRIAMS Lyon
145, Allée des Chênes
69760 LIMONEST

Tél. +33(0)4 82 540 540
 
PRIAMS Marseille
70, Rue de la République
13002 MARSEILLE

Tél. +33(0)4 28 38 20 23