Nos territoires
Bassins Annécien et Genevois
Grand Lyon
Provence Côte d'Azur
Ile-de-France
Montagne
Avant-premières
Clients
Partenaires
Ambassadeurs
fr
fr
en
Bassins Annécien et Genevois
Nos programmes
Investir
Financer votre projet
Services PRIAMS
PTZ
Villes
Grand Lyon
Nos programmes
Investir
Financer votre projet
Services PRIAMS
PTZ
Grand Lyon
Provence Côte d'Azur
Nos programmes
Investir
Financer votre projet
Services PRIAMS
PTZ
Ile-de-France
Nos programmes
Investir
Financer votre projet
Services PRIAMS
PTZ
Montagne
Nos programmes
Investir
Financer votre projet
Services PRIAMS
Priams Altitude
Avant-premières
Services PRIAMS
Financer
Gérer
Investir
Relation client
PRIAMS
La société
La charte PRIAMS
Nos réalisations
Le club ambassadeurs
Achat terrains
Actualités
Recrutement
Etre rappelé
Programme
Aucun programme particulier
Villas Vesta
Chalet 1839
Lumi
Garden Park
Stella
Phoenix 1 Slalom
Eden
Luminance
Arborea-ZAC Pre Billy
Inspiration
Le 32
Au fil de l'eau
Phoenix 3
L'Écrin
Mas de Brunard
Hameau Canto Cigalo
Oxygene
Interlude
Aura
Mas d'Estello
Hameau des Oliviers
Prelude
Carre Louis
Mas Paraïso
Phoenix 4
Belle Aurore
Paradisa
Homescence
L'Orée des Chênes
AZUR
Le Rabelais
Nom
Prénom
E-mail
Téléphone
Code postal
Ville
Message
Comment nous avez-vous connu ?
Presse
Panneaux/Affichages
Réseaux sociaux
Tracts
Radios
Autre
Souhaitez-vous être informé en avant-première des bons plans et des offres spéciales PRIAMS ?
Oui
J'accepte que les informations saisies soient exploitées dans le cadre de ma demande et de la relation commerciale qui peut en découler.
Pour connaître et exercer vos droits, notamment de retrait de votre consentement à l'utilisation des données collectées par ce formulaire, veuillez consulter notre
politique de confidentialité
.
Envoyer
Données personnelles
Noël s'empare de la maison (épisode 2) : Merry Christmas !
le 11 déc. 2015 à 14h02
Dans les pays anglo-saxons, Noël est une fête qui se prépare jusqu’à deux mois à l'avance et l’idée de célébration y demeure très forte. Alors que l’intérieur des maisons se pare de rouge et de vert, dans les rues, les chants traditionnels de Noël (les Christmas carols) résonnent pendant tout le mois de décembre. Les cartes de vœux reçues par la famille durant tout le mois de décembre, trôneront sur la cheminée jusqu’au 6 janvier, jour de l’Epiphanie. Calendriers de l’Avent et pochettes surprise (crackers) font partie des incontournables traditions qui auréolent la période de Noël. Petit tour d’horizon d’une tendance incontournable en 2015 pour la décoration de votre intérieur à l’approche des fêtes, le style anglo-saxon.
Disons-le, si le style anglo-saxon est « in » cette année, c’est d’abord parce qu’il revisite sans trop s’en éloigner l’esprit des Noëls de notre enfance : rétro, incontournable, décalé et naturel. Et entre en résonnance avec l’envie qui revient depuis quelques années, d’un Noël traditionnel, cocooning, familial, autour d’un sapin majestueux et de plats généreux.
Le sapin est habillé de multiples boules de Noël rouges et blanches mais se couvre aussi de glands, de pommes de pins et de petits animaux de la forêt pour un Noël féerique et enfantin. Les guirlandes deviennent parfaitement inutiles car l’arbre est déjà chargé de recueillir tous les petits habitants de la forêt! Les éléments décoratifs à suspendre sont réalisés dans des matériaux chaleureux comme le bois, la feutrine ou la laine voire la fausse fourrure. La surenchère est de mise, il suffit simplement de respecter les deux couleurs principales pour conserver un effet visuel harmonieux et élégant.
Un salon ton sur ton
Travaillez les accumulations, les coupes emplies de pommes de pin, les branches de houx dans des vases, les objets vintage chinés ou sortis du grenier, les bougies écarlates, les couleurs traditionnelles de vert et rouge, les imprimés tartan ou écossais (un morceau de tissu suffit à draper un canapé ou un fauteuil), les chaussettes à suspendre pour recevoir les cadeaux, les suspensions de type couronnes de l’Avent. Et faîtes écho au sapin (et à l’indispensable « pull moche ») avec des compositions de rennes, de bonhommes de neige et de flocons. En résumé c’est très british et très chaleureux.
Si vous n’appréciez pas le contraste du rouge et du vert, sachez que ce n'est pas la seule combinaison possible pour créer une ambiance de Noël à la fois traditionnelle, chaleureuse et moderne. Pour cela, rien de tel qu'une association de matières ponctuée de teintes naturelles, de rouge et de gris anthracite. On se rapprochera alors d’une décoration « chalet de montagne » chic, tout en conservant l’esprit des fêtes d’antan.
Pour renforcer l'atmosphère cosy, pensez à accumuler de larges bougies qui créeront une atmosphère propice à l'apaisement et à la détente.
Le sapin, c’est le pied !
La tendance design voudrait qu’on ne décore pas le pied du sapin pour ne pas le surcharger davantage et lui donner un côté sculptural. Mais il existe de nombreuses façon de revisiter le papier rocher de notre enfance pour habiller le pied du sapin et lui donner de la magie en attendant qu’il se couvre de paquets. Bassine de métal, corbeille ou panier en osier, sac en papier kraft, coussins moelleux ou plaid en laine noué comme une écharpe… Le décalage a ses vertus, n’hésitez pas à détourner des objets de votre quotidien pour magnifier ce pied de sapin qui, le 25 décembre, captera toutes les attentions.
Le “Do It Yourself” enchante le temps des fêtes
Dans l’esprit des noëls anglo-saxons, la nouvelle mode du « fait maison » se réinvente. Quoi de plus agréable que de faire soi-même quelques-uns des objets ou des cadeaux qui agrémenteront la décoration ? C’est également l’occasion d’ateliers avec les enfants, petits ou grands. Faire des photophores pour la table avec des clémentines évidées ou des pots de confitures, recouvrir de grosses bougies de bâtons de cannelle, orner les fenêtres de frises en papier découpé, réaliser des suspensions en origami… Internet regorge d’idées simples et originales pour transformer le temps des fêtes en atelier du Père Noël (allez voir sur le site
http://www.pinterest.com/
)
Mettez une touche d’humour dans votre déco :
Noël est avant tout un moment heureux où la bonne humeur a spécialement sa place. Dans l'esprit anglo-saxon, on joue volontiers avec l'humour. Pourquoi ne pas chercher quelque chose de surprenant sur la table de Noël ou le pied du sapin. Par exemple, de petites chaussettes pour présenter les couverts, un centre de table original, des bottes de jardin au lieu de souliers au pied du sapin ou une décoration décalée pour accueillir vos invités à l’extérieur de la maison. Trouvez le truc qui fait rire et commencez Noël avec de la fantaisie.
Retour aux articles
Catégories
Actu
Actu Immo & réglementation
Déco & Architecture
Divers
Event
Interviews
Parrainage
Votre résidence