Nous utilisons des cookies pour garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser celui-ci, nous considérons que vous en acceptez l'utilisation. plus d'informations
Menu
fr
fr en

Succombez au pull de Noël...

le 04 déc. 2015 à 15h13

Depuis 2002, chaque 3ème vendredi de décembre a lieu « la journée nationale des Pulls Moches de Noël ».  L’occasion d’un avant-goût des fêtes et surtout de franche rigolade qui envahit progressivement l’hexagone.
Cette année, c’est donc le 18 décembre qu’aura lieu le National Ugly Christmas Sweater Day, l’occasion comme le sexy Mark Darcy, de (re)sortir votre jacquard préféré ! Car ce jour-là, la dinde ou le dindon de la farce, ce sera donc nous… La tendance du pull moche reprenant du poil de la bête à l’occasion des fêtes, toutes les boutiques s’y mettent au fil des ans, créant même des collections « capsules ». Une tendance anglo-saxonne réservée à celles et ceux qui ont l’humour british.

Qu’est-ce que le pull de Noël idéal ?
Bonhomme de neige, rennes aux nez rouges, pain d’épices ou lutins clignotants, par définition le VRAI pull de Noël a pour thème tous les pires clichés des fêtes de fin d’année.
Qu’il soit traité de façon humoristique ou de très mauvais goût (ou les deux), plus il est chargé, plus l’effet est assuré. Depuis quelques années des modèles lumineux, ou même avec musique intégrée envahissent les e-shops : un must !

D’où vient la mode des pulls de Noël ?
Dans les années 80, alors que dans les pays anglo-saxons les pulls jacquards tricotés main par de gentilles grands-mères sont la risée des plus jeunes, certains prennent cette tradition à contre-pied en les portant avec humour et second degré. La mode des Jingle Bell Sweaters est lancée !
Le succès est tel que des fêtes appelées Ugly Sweater Parties font leur apparition et font elles aussi fureur, l’occasion de se retrouver à quelques jours de Noël dans une ambiance de total lâcher-prise.
Mais il faudra attendre le début des années 2000, avec l’apparition dans Le Journal de Bridget Jones du sexy Mark Darcy en pull au motif renne ou bonhomme de neige, pour que la mode reprenne de plus belle ! Alors... chiche ?

 


 

 

 


 

Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter

ou retrouvez-nous
sur les réseaux sociaux

PRIAMS Annecy
46, Avenue Gambetta
74000 ANNECY

Tél. +33(0)4 50 23 19 13

Contactez-nous
PRIAMS Lyon
145 allée des Chênes
69760 LIMONEST

Tél. +33(0)4 82 540 540