Nous utilisons des cookies pour garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser celui-ci, nous considérons que vous en acceptez l'utilisation. plus d'informations
Menu
fr
fr en

Rhabillez votre intérieur pour l'hiver.

le 12 nov. 2015 à 04h09
L’hiver, le froid… Voilà le moment de l’année où l’on passe le plus de temps à l’intérieur. Seul, en famille ou entre amis, on a besoin d’une ambiance chaleureuse pour se sentir bien. Voilà donc quelques petits conseils pour ajouter la touche cocooning qu’il faut à votre intérieur et attendre les frimas en toute sérénité.
 
 
1. Sortez les bougies
La lumière des bougies réchauffe l’ambiance. Même éteintes, elles restent un élément du décor important. Choisissez-les de la même couleur, de différentes tailles et disposez-les regroupées au même endroit. L’effet sera plus théâtral et elles dégageront une véritable source de lumière. Si vous aimez les parfums d’ambiance, la bougie parfumée saura ajouter la senteur subtile en plus.
 
 
 
 
2. Adaptez les lumières
Le manque de lumière et la nuit qui s’installe déjà en fin d’après-midi. C’est le moment de jouer avec les lumières d’appoint, les guirlandes lumineuses, les abat-jours au coin du canapé ou sur la console. Vous aurez une lumière douce qui vous accompagnera dans les différents moments de la journée avec une dépense d’énergie limitée.
 
 
 
 
3. Adoptez les plaids chauds
N’hésitez pas à couvrir vos lits, canapés et assises avec des couvertures tricotées ou des fausses fourrures. Posez-les sur le coin du canapé ou au fond du lit. Vous pouvez faire la même chose pour les housses de coussins. N’hésitez pas à les dépareiller, à les mélanger tout en restant dans les mêmes nuances de couleur.
 
 
 
 
4. Ajoutez des tapis
Avoir la chaleur sous les pieds en sortant du lit le matin ou un joli tapis bien épais à coté du canapé amplifient l’esprit cocooning.
 
 
 
 
 
5. Changez les rideaux
C’est l’élément plus contraignant et souvent plus coûteux. Changer les rideaux pour adapter les tissus à la nouvelle saison. Si vous avez les moyens, n’hésitez pas à le faire. C’est le détail qui changera votre pièce de façon radicale. Un tissu épais pour bloquer le froid qui arrive de l’extérieur et pour rendre votre pièce encore plus chaleureuse.
 
 
 
 
6. Optez pour des couleurs douces et chaudes
Exit le color block et les couleurs vitaminées de cet été, place aux tons neutres. Les couleurs doivent être douces mais pas froides : du beige, du sable ou du gris... Oui au blanc, mais qui tire sur le crème. Pour rehausser cette toile de fond, mariez-la à des teintes chaudes comme le bordeaux, le prune ou le rouge. Toutes ces couleurs qui rappellent la nature et qui sont synonymes de simplicité et de bien-être sont les bienvenues dans votre home sweet home.
 
 
 
8. Utilisez des matériaux doux
Vous avez remarqué comme on ne peut pas s’empêcher de toucher certains articles dans les magasins de décoration d’intérieur ? Votre maison tout entière devrait être ainsi. Mixez les types de textures dans lesquelles vous aimeriez vous couvrir un jour de pluie ou un dimanche après-midi. Essayez les grosses couvertures en maille, les coussins en fausse fourrure, et tout ce qui est en daim, cuir ou si vous aimez vraiment, en cachemire
 
 
 
 
 
 
9. Entourez-vous de tout ce que vous aimez
Pour le confort, l’essentiel est ce qui vous rend heureux. Exposez des photos et des œuvres d’art qui vous rappellent de bons moments. Le mur d’exposition est populaire pour ce type de décor, mais vous pouvez aussi afficher vos photos Instagrams préférées sur un bureau, un collage de vos amis sur un mur ou simplement les attacher.
 
 
 
 
10. Faites-vous un coin où vous réfugier
Évidemment, s’il y a un coin refuge chez vous, celui-ci devrait être rempli de coussins, couvertures douces et tout ce qui est nécessaire pour être absorbé par un bon livre. Mais tout le monde n’a pas cette chance. Si vous avez un coin de libre, protégez-le avec un rideau et ajoutez-y les bons éléments pour lui donner la même ambiance de cachette cosy.
 
 
 
11. Faites entrer la nature
Des éléments naturels offrent une touche zen à votre intérieur. C’est très facile car il vous suffit d’aller dehors et de ramasser ce qu’il y a dans votre jardin.
 
 
 
 
12. Parfumez votre intérieur
Si vous passez du temps chez vous, ceci est important. L’odeur est un facteur clé lorsque vous créez une pièce basée sur ce que vous ressentez. Remplissez votre maison de parfums agréables, comme la vanille ou la cannelle, en utilisant des bougies parfumées ou en faisant vous-même votre pot-pourri.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter

ou retrouvez-nous
sur les réseaux sociaux

PRIAMS Annecy
46, Avenue Gambetta
74000 ANNECY

Tél. +33(0)4 50 23 19 13

Contactez-nous
PRIAMS Lyon
145 allée des Chênes
69760 LIMONEST

Tél. +33(0)4 82 540 540