Nous utilisons des cookies pour garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser celui-ci, nous considérons que vous en acceptez l'utilisation. plus d'informations
BLOG &ACTUALITÉS
14 avr. 2017

Priams et Ediphis remportent une pyramide d’argent grâce à leur programme immobilier « le Rive Gauche » de Saint-Jorioz.

C’est avec le Prix Régional de la Mixité Urbaine que les sociétés PRIAMS et EDIPHIS ont été récompensées conjointement ce 10 avril 2017, lors de la cérémonie de remise des Pyramides d’Argent qui s’est tenue à l’Impérial Palace d’Annecy. Un moment fort pour les deux promoteurs indépendants qui ont co-signé une réalisation conjuguant un pôle dédié à la petite enfance, 40 logements, des commerces et un parking public au cœur de Saint-Jorioz : le RIVE GAUCHE. Un projet aussi remarquable que… remarqué ! Cette Pyramide d’Argent dans une catégorie qui démontre l’importance qu’accorde la Fédération des Promoteurs Immobiliers aux nouveaux enjeux majeurs de la construction neuve, ouvre désormais les portes du concours National des Pyramides à PRIAMS et EDIPHIS, où le RIVE GAUCHE pourrait également leur valoir une Pyramide de Vermeil.

Depuis 2004, la Fédération des Promoteurs Immobiliers a mis en place un concours en 2 temps, -régional, puis national-, dont l’objectif est de récompenser et de distinguer des réalisations exemplaires et remarquables de constructions neuves avec différents prix, centrés autour de sujets majeurs pour la Fédération, tels que l’innovation, la qualité, l’esthétique, la transparence, la performance énergétique ou l’orientation client. Au total 8 catégories pour promouvoir des réalisations immobilières novatrices mais également et surtout une vision durable et responsable du métier de constructeur-aménageur.

Cette année, PRIAMS et EDIPHIS concouraient au niveau régional pour :

LA PYRAMIDE D’ARGENT
Catégorie Prix de la Mixité Urbaine – (Catégorie D)
Résidence le RIVE GAUCHE
AER Architectes.

Le RIVE GAUCHE : « le plein de vie » au quotidien.

Réalisé en 18 mois, ce projet, pérenne autant par sa conception bioclimatique que par sa sobriété architecturale se voulait véritablement le reflet de l’avenir et d’une certaine approche de la ville de Saint-Jorioz : une harmonie parfaitement maîtrisée de volumes et de destinations. Désormais, logements, infrastructures publiques (école-crèche-périscolaire-bibliothèque), commerces et parking créent un microcosme urbain et humain aussi innovant que qualitatif. Ce projet très vivant, qui se greffe sur le tissu existant sans le dénaturer, propose désormais un prolongement au centre-ville historique. Un lieu aéré et ouvert sur les équipements déjà présents. Un lieu convivial où le piéton est roi. Un lieu où il n’y a pas « un devant » et un « arrière ». Un espace de rencontres et de flux piétonnier, dont la fluidité visuelle et organique donne du lien à la vie sociale du cœur de ville et la structure dans le temps.

Un projet durable :

  • Conception RT 2012 – certification NF logement – démarche HQE.
  • Forteisolation parl’extérieur, vitrages isolants à faible émissivité, traitement des ponts thermiques.
  • Toitures végétalisées pour le confort thermique et Eau chaude solaire
  • Valorisationdes apports de lumière naturelle.
  • Bâtiments orientésau Sud– Sud/Ouest.
  • Chauffage par Chaudières gaz à condensation
  • ECS (Eau Chaude Sanitaire) par panneaux solaires en toiture pour les logements.
 

Priams, déjà récompensé en 2015

Pour mémoire, lors de l’édition 2015, PRIAMS avait déjà été doublement honorée en remportant :

La Pyramide d’argent

Prix GrDF 2015 Résidence Quintessence
Architecte Damien Van Den Driessche

La Pyramide Grand Prix Régional

Résidence Terre Neuve Eco-quartier des Passerelles
AER Architectes

Désormais en lice pour l’échelon national du concours des Pyramides, les sociétés PRIAMS et EDIPHIS dédient ce prix leurs acquéreurs, à leurs collaborateurs, partenaires et prestataires qui ont contribué à donner vie à au RIVE GAUCHE. Et adressent un remerciement tout particulier à la commune de Saint-Jorioz qui a initié le projet, pour avoir fait confiance à leur vision et accompagné cette réalisation depuis le premier jour.

Les créations urbaines d’aujourd’hui sont le patrimoine de demain. La proximité des loisirs, des commerces, des services, de la culture… représente, -plus que jamais-, une richesse & une valeur pour les habitants de la cité. Par ailleurs, les territoires, l’eau, l’air, le climat ont leurs logiques propres. Concilier, voire réconcilier ces deux dimensions, c’est renouer avec l’Equilibre, imaginer une nouvelle façon d’habiter, attractive, harmonieuse, citoyenne et durable. Pari tenu avec le RIVE GAUCHE.

Photos

PRIAMS
46, Avenue Gambetta - 74000 Annecy -
Tél. 04 50 23 19 13